| Bento Mania

J’ai besoin d’un peu de changement, changer d’air et vu que je suis passée au mode avancé dans Canalblog mais que je ne sais pas le modifier, j’attérie ici. Nouveau décor. Il va changer encore, je ne suis pas satisfaite pour le moment, le fond ou la police ne me plait pas à 100%. Je garde toujours le blog photo/voyage car même si je le remets rarement à jour, je l’aime beaucoup. J’ai juste des mois de retard. Mais je ne désespère de montrer un peu de mes tribulations.

Dans le dernier post, je vous montrais mes gamelles de la semaine, je vais passer au bento. J’ai eu pour Noël un superbe bento et cela reste toujours un plaisir de faire sa gamelle, essayer de rendre les choses jolies et d’avoir limite hâte d’être au lendemain. Je vous montre 3 de mes bento dont le tout premier, pas le plus beau mais le plus important !!

1. bento de la journée d’hiver
Le tout premier donc fait avec une soupe ramené de la maison des parents (au potiron), des nems, du riz et des algues vinaigrées. Accompagné des sauces qui vont bien. Je n’ai pas mis de soupe partout, cela n’a pas coulé mais le transport reste périlleux. La bouteille sera une meilleure façon de le transporter.

2. Bento de mi-saison
Il fait chaud il fait froid on ne sait pas.  Un achard de carottes accompagné d’une soupe japonisante avec un bouillon au tabasco,gingembre, aïl, vinaigre de riz et sauces soja, pour accompagner les crevettes, soba et haricots verts avec un petit plaisir : la tarte aux noix de pécan de Sugarplum.

3. Bento Plaisir
Plaisir parce que maki, et je pourrais en manger tous les jours. Je suis une grande fan, mais pas une sushi woman. J’ai tout même réussi à en faire avec du concombre, puis d’autres avec la mayonnaise/concombre et une dernière tentative avec du fromage/salade. Avec une salade de concombre et les sauces qui vont avec et des litchis.

16 Commentaires

  1. C’est sobre mais c’est clair… ça m’irait très bien comme ça mais j’attends de voir les éventuels changements alors ! ^^

    Ah les maki…

    Mon second chat s’appelle Sushi mais finalement, j’aurais dû l’appeler maki en hommage à ces petites choses que j’aime tant.

    Sinon tu m’as donné faim…. ^^

  2. J’ai oublié de le dire mais…. j’aime bien cette nouvelle version 🙂 Super classe ! (et je *kiffe* les mots en jaune, j’sais pas pourquoi ^^)

  3. Pingback: Ballades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

