| Paris. Ilé Chango

C’est une adresse que j’ai trouvé dans le livre « Le monde à Paris« , qui permet de voyager sans même parfois changer d’arrondissement. Forcément cela ne pouvait que me plaire, je n’arrête pas de parler de grand voyage ou week end, avec la -terrible- manie de changer de destinations à chaque minute. Je suis en pleine réflexion pour cette été, Turquie, Asie Centrale, Venise, Londres ? Je vous tiendrai au courant, ne vous inquiétez pas ! Pour revenir à ce bouquin, il est divisé en région du monde et nous indique par pays, les lieux culturels, les épiceries spécialisées ou les restaurants ! Ce jour là j’ai choisi Cuba, je ne connais que ce pays via des reportages et connais très peu la cuisine. Mais avec comme mention « meilleur mojito de Paris« , je ne pouvais ne pas y aller ! Si vous voulez découvrir Cuba, Faust’in vous raconte son voyage ici. Régalez vous de ses récits !!


1. le fameux mojito
2 & 3. le restaurant
4. le chorizo gratiné
5. le picadillo (plat à base de viande hachée) © ZeMomo
6. le tostones (à base de banane – entrée) © ZeMomo 

On se retrouve où ?

Mais si vous n’avez pas le temps de faire quelques heures d’avion, rendez vous donc dans le quartier de Goncourt. Le restaurant est petit, une trentaine de places, et première déconvenue, le restaurant sensé ouvrir à partir de 19h ouvre plus vers 20h ! Et la serveuse encore un peu plus tard… Tenu par un cubain qui aime la musique cubaine, à la pousser un peu trop fort (les dîners romantiques, ça sera pas ici !).

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Forcément un mojito,qui honnêtement ne sont pas mauvais d tout ! Je ne sais pas si c’est le meilleur, mais en tout cas il est très bon ! Rien que pour ça faut venir !! A la carte on a droit à cinq entrées, plats et toujours cinq desserts. Si on ne parle pas espagnol pour un sou, pas de problème, la carte est expliquée sans aucun souci et le propriétaire n’est pas avare de conseil. Il aime ce qu’il fait et ça se voit ! Ne connaissant pas la cuisine cubaine, je ne sais pas sûre si celle-ci est fidèle à l’original mais je peux vous dire qu’elle est bonne et copieuse ! Impossible de prendre un dessert ! Par contre la présentation n’est pas trop leur fort !

Aimable la dame de l’accueil ?

Le propriétaire est très charmant, très souriant, très tout ce que vous voulez. Pas grand chose à redire. Mais on a tout du même eu une heure pour déguster le mojito, sachant qu’on a du attendre 30 minutes avant de rentrer, ça fait un beaucoup.

Faut que j’apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Cela fait un petit moment que j’y suis allée et je n’ai plus les prix en tête. Mais si je ne me trompe pas le mojito est à 6€ et on a du payer par personne avec une entrée et un plat entre 20 et 25€.

D’autres avis sur la question : Lily, et la soeur de Lilie 😉

Ilé Chango
51 rue de la fontaine au roi 75011 Paris
Métro : Goncourt 

Publicités

4 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s