| Paris. Explosage d’estomac pour un dimanche matin

J’aurai pû vous parler d’un adresse japonaise, mais comme je vous ai déjà parlé de bento et de chirashi, je me suis dit que c’était peut être un peu de trop. Vous l’aurez un peu plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du brunch de l’hôtel Kube testé dimanche dernier. Parce qu’il est juste trop bon, c’est dit !

On se retrouve où ?

Je vais dans ce ce quartier pour y acheter des épices ou manger typiquement indiens. Je n’aurai jamais pensé à ce type d’endroit dans ce quartier, caché dans le passage ruelle, bien caché derrière un énorme portail. On annonce la réservation, on vous propose de vous débarrasser et on vous monter la table. Table que je vois à peine tellement je suis obnubilée par le buffet. Buffet je t’aime ! L’endroit se veut classe, avec une déco un peu dépassée. Vous traverserez un palais des glaces, puis un autre couloir avec de la bonne moumoute sur les murs et les toilettes, ben allez y rien que pour voir !!

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Là vous trouverez la première tournée de nos assiettes.

On mélange sucré salé, mais on peut déjà goûter du thé dammann (jamais testé pour moi et le thé noir à la vanille et le thé vert sont juste à tomber !) des jus de fruits frais, des crêpes sucrés, des nems & samoussas, charcuterie diverse, saumon fumé, plateau de fromage, oeuf poché, saumon mariné, mini club sandwich à l’avocat, pain toasté, praline, crevette au sésame et je ne me rappelle plus de l’exactitude de touts les verrines sucrées et salées. Mais juste que c’est bon et à volonté. Juste 4 thés et je crois trois passages au buffet (et deux jours de digestion !!). Se rajoute au buffet des variétés de yaourts, fromage blanc, brownies, tarte tatin, framboisier, gourmandises pâtissières, bonbons, salade de fruit, riz au lait, un plat chaud, de la salade verts, de la salade de de tomate et mozza, un plat chaud, je crois que je n’ai toujours pas terminé ! En plus de tout cela, on viendra vous demander comment vous voulez vos oeufs et si accompagnés de bacon ou de saucisse. J’ai demandé un oeuf à la coque, j’en ai reçu deux. Whaou ! Allez pour vous faire baver deux photos du buffet, la première du buffet sucré (une partie) et une autre une partie des verrines salées et quelques autres (mais vous ne voyez pas tout le buffet!)

Aimable la dame de l’accueil ?

Au petit soin, dans ce type d’établissement on ne se permet pas de décevoir le client. Mais au bout de deux heures sur place, on vous apporte l’addition sans que vous la demandiez.

Faut que j’apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

A votre avis combien ? Dîtes juste un prix ! Et bien 34€, alors oui c’est une somme mais pour un buffet de qualité, travaillé et à volonté c’est d’un très bon rapport qualité prix !

D’autres avis sur la question : Griottes, Tambouille et Gourmandises, Melle Moutarde.

Hôtel Kube
1-5, passage Ruelle, 75018 Paris.
Métro : La Chapelle

9 Commentaires

  1. Un brunch comme je les aime !
    D’ailleurs, cela fait bien longtemps que je n’ai pas brunché …. il va falloir que je me remette à tester les adresses bordelaises ….

  2. Pingback: Top of the Pop Version 2012 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

