| ¡Viva México !

Ce soir je vous propose de vous échapper au Mexique, pour trouver chaleur & convivialité. Le radiateur d’appoint remplacera le soleil, les vacances se réduiront à une soirée (mais quelle soirée !), mais vous ne serez pour autant pas déçu(e)s ! Et comme aujourd’hui c’est mardi gras, vous avez même le droit de vous déguiser afin de partir définitivement de la routine !

Je ne connais que les incontournables de la cuisine mexicaine, mais en général qui ont toujours leurs succès ! Pour réussir mon repas, je suis allée piocher dans magazines et blogs les recettes. Merci à Piment Oiseau, Saveur#189 & Zeste#5 (mes magazines culinaires préférés !). Des recettes testées et approuvées, à vous de vous lancer pour votre prochaine soirée !

1. Le Guacamole de Saveur#189 adapté au placard

Ingrédients : 1 avocat bien mûr / jus d’1/2 citron vert / 1 échalotte / 1 tomate / brins de coriandre / un peu de pâte pimentée.

Écraser l’avocat à la cuillère, ajouter le jus de citron, l’échalotte émincée, la tomate coupée en petits dés, le piment et la coriandre ciselée.

2. Les tortillas de Piment Oiseau

Ingrédients : 200 g de farine / 50 g de beurre froid coupé en dés / 8 cl d’eau / 1 pincée de sucre /1 pincée de sel.

Vous trouverez la suite de la recette ici. Je ne pensais pas que faire des tortillas était aussi simple, depuis je ne peux plus acheter celles au supermarché !

3. Le Chili Con Carne de Zeste#5, toujours adapté à mon placard !

Ingrédients : 2 steaks hachés / 3cc de coriandre moulue / 3cc de cumin moulu / 3cc de pâte de piment / 3cc de paprika / 2 échalottes /1 boite de tomates concassées / 1 boite d’haricots rouges / 30cl de bouillon de boeuf / 2cc huile d’olive / 200g de riz blanc / brins de coriandre / sel / poivre.

Émincer échalotes et aïl pour ensuite les faire revenir, rajouter la viande hachée, saler & poivrer. Faire torréfier les épices & piment à sec puis les rajouter à la viande. Verser le bouillon de boeuf, puis les tomates concassées, les haricots rouges. Laisser mijoter 30mn. Cuire le riz puis ciseler la coriandre !

Et pour l’ambiance, je vous laisse avec cette musique (ok ce n’est pas mexicain, mais elle est nickel pour une ambiance latine ! Merci à Mélanie de m’y avoir fait penser !), qui va danser en premier ?!

6 Commentaires

    • arf; le régime c’est une chose que je ne sais pas faire mais vraiment pas. Je ne sais pas me priver.
      Pourquoi ne pas tester le guacamole tout de même ? L’avocat ce n’est pas 220calories par 100g, ensuite tout dépend de ce que tu manges avec. Un plat avec du poisson, ça compensera 🙂


Un avis ?

