| Apéro Times

Ce soir c’est apéro, je pense qu’il vous fera pas longtemps pour trouver une excuse : la fin de journée ou terminer cette dure journée par quelque chose de positif, le début d’une saison de votre série préférée, le fait qu’on soit passé à plus de 10 degrés. Non, faut vraiment que je vous trouve une excuse ? Alors pour accompagner votre cocktail, vin ou cidre (qui sera normand et brut évidemment, aucune diktat !!), quelques propositions de verrines ou bouchées que j’ai faites dimanche en fonction d’un frigo à moitié vide. L’essentiel est l’assaisonnement après vous mettez ce que vous voulez !


La photo est de mauvaise qualité, prise rapidement avec un téléphone. Mais ça n’en reste que c’était bon !

1. Verrine à la betterave & vinaigre balsamique

Ingrédients : 2 betteraves / 20cl de lait / Jus d’un demi citron vert / 2 feuilles de gélatines / sel & poivre / 10cl de vinaigre balsamique / 1g d’agar-agar.

Faire chauffer le vinaigre balsamique et l’agar-agar, puis le verser dans le fond de chaque verrine. Laissez refroidrir. Mixer les betteraves avec le lait, jus de citron, saler et poivrer. Faîtes tremper les feuilles de gélatines et incoroporer puis verser le tout dans les verrines. Mettre au frais quelques heures.
Bien sûr vous pouvez utiliser que de l’agar-agar ou que de la gélatine, et de la crème au lieu du lait.

2. Omelette revisitée & oeuf brouillé

Ingrédients : 3 oeufs / 2 tomates / feuilles de basilic / 2 cc d’épice de Cajun / sel & poivre.

Séparer les jaunes et les blancs puis monter en neige les blancs. Mélanger les jaunes, les tomates coupées finement, le basilic , les épices, sel & poivre. Incorporer les blancs puis les cuire comme une omelette standard. J’ai coupé en morceau l’omelette pour la servir avec des pic, j’ai loupé la deuxième tournée je l’ai donc transformé en oeuf brouillé pour les servir en cuillère.

Petit bonus : faire torréfier les épices avant l’incorporation.

3. Fromage

Tout bête des carrés de fromage, ici du cantal ! Il reste souvent un peu de gruyère caché derrière une carotte, regardez bien…

4. Salsa de tomates & poivrons

Ingrédients : 1 tomate / 1 poivron / brin de coriandre / 1 gousse d’ail / 1 échalote / 2cc d’huile d’olive / 2cc de sauce soja / 1 jus d’1/2 citron vert.

Couper très finement la tomate, le poivron, l’ail, l’échalote puis ajouter la sauce huile d’olive/sauce soja/citron vert et les brins de coriandre ciselée. Servir frais.

Cheers !

Publicités

10 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s