| Crème brûlée Orange – Thé Noir à la vanille

Je crois bien que c’est reparti pour un tour, les températures redescendent, les litres de thés se boivent à vitesse grand V et je passe pas mal de temps à rattraper le retard sur quelques séries. NCIS (mais point de Los Angeles que je trouve vraiment trop éloigné de l’original, je n’adhère pas à l’humour), Cold Case, Doc House, 2 Broke Girls ou encore the Revenge. Un programme déjà assez chargé, je ne sais pas comment vous faîtes pour en suivre plus ! Vous, vous suivez quoi ?

Mais la prochaine fois que vous larverez sur votre canapé, je vous propose un petite crème brûlée qui ira très bien avec votre thé. La recette vient tout droit du Saveur#189, faudra juste programmer votre commatage télévisuelle 4 heures avant afin que la crème prenne bien. La recette initiale est avec des mandarines que j’ai remplacé par des oranges, le thé noir était un thé noir à la vanille de Mariage Frère.

Ingrédients pour 4 crèmes brulées : 4 jaunes d’oeuf / 20cl de crème liquide / 60g de sucre en poudre / Jus de 2 oranges / 1 boule de thé noir à la vanille.

Faire infuser le thé dans la crème liquide chaude. Dans un saladier battre les jaunes d’oeufs, le sucre et le jus d’orange. Incorporer la crème au mélange, puis les faire cuire au bain marie au four pendant 1h à 120°. Mettre ensuite au frais pendant 3h. Avant de servir, caraméliser avec le reste de sucre le dessus sous le gril du four. Allumer la télé, servir le thé chaud et go ! En prévoir une avant la pause pub et une après évidemment !!

14 Commentaires

  1. J’adore les crèmes brulées 🙂
    Mais je n’ai jamais réussi à faire de bonnes. J’ai toujours raté la cuisson je pense et au final, le gout est là mais la texture, pas vraiment…du coup c’est décevant!

    Sinon concernant les séries, c’est clair que ça bouffe pas mal de temps mais finalement, avec un peu d’organisation… on s’en sort! J’en regarde tellement depuis que je suis avec mon cher et tendre que je vais t’épargner la liste! En ce moment, je suis particulièrement The walking dead, une super série sur les zombies puis How i wet your mother, Big bang theory et The vampire diaries (et oui ^^).

    • Pour une première, j’ai été assez contente du résulat, ma bête noir étant la dernière étape. Une des crèmes est passé de brûlée à cramée ! Mais je pense que la exture était là, comparé à celles que j’ai déjà mangé avant !

      The Vampire Diarie hu hu ^^ . The walking dead a l’air d’avoir beaucoup de succès, va falloir que je regarde une fois ! De quoi parle big bang theory ?

  2. Très sympa cette crème brûlée !
    Personnellement, je suis une accro des séries ! Gossip girl, The big bang theory, The walking dead, American dad, Desperate housewives, The office, How I met your mother… voilà ce que je regarde chaque semaine en ce moment (le lendemain de la diffusion américaine)


Un avis ?

