| Paris. Délices de Shandong

20120306-212105.jpg

Tout en bas le fameux porc entamé

J’ai rajouté une page pour récapituler les recettes du blog,et peut être si j’ai le courage y intégrer les recettes de l’ancien blog, ainsi qu’une autre pour les adresses testées !

Et donc et donc, ce n’était point un cerveau, ni un poumon, c’était bien du porc ! Plus spécialement du porc et ses légumes à la vapeur à la façon Lu (cuisine du nord est de la Chine si je ne me trompe pas !). Ce plat est à déguster (car oui c’est bon !) au Délice du Shandong, spécialisé dans la cuisine nord-chinoise.

On se retrouve où ?

Même pas boulevard d’Ivry mais boulevard de l’hopital 😉 ! Mais rassurez vous on est toujours dans le 13eme ! Le restau ne se fera pas remarquer pas sa déco et fait même un peu peur. Un boui boui qui a quand même été retenu dans le fooding…

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Donc ce fameux porc mais pas que ! J’ai fait ce soir là énormément de découvertes culinaires : de la méduse à l’aïl (et bien super bon !), l’oreille de porc au concombre (je ne suis pas fan mais à tester !), l’aubergine à l’aïl (bonjour les smacks !), des coeurs de poulet (avec les gésiers et les foies, vraiment bon), des nouilles faîtes maison (moins aimé mais c’est surtout la sauce que je n’ai pas aimé!), calamar à la ciboulette, rognons sautés, toute sortes de raviolis (boeuf,crevettes…), des liserons d’eau sautés (déjà goûté mais j’adore !), un dessert « boule de riz » avec le coeur fait avec un pâte de sésame. La texture est spéciale mais quand on se lance c’est bon. Evidemment nous n’étions pas que deux à manger, mais on s’est tout de même bien régaler. J’aime ce genre de repas où on choisi plein de plats que l’on ne connait pas ! Je ne pourrais donc pas dire si ces plats sont réussis mais en tout cas, ce fut bon même si un poil gras (digestion : 2 jours… ). La carte est immense, et même si vous n’êtes pas aussi aventureux que moi, vous trouverez votre bonheur (carte ici)

Aimable la dame de l’accueil ?

Comme chez un chinois du coin, mais on a pas eu à se plaindre.

Faut que j’apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Très très honnête, une entrée 5/6€ un plat moins de 10€. Faut juste savoir s’arrêter !!

D’autres avis sur la question : dj7,Aurore ,Piment Oiseau

Les délices du Shandong
88, boulevard de l’Hôpital 75013 Paris
Métro : Campo-Formio

Publicités

5 Commentaires

  1. Pingback: ( Happy les nouilles ? ) « Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s