| Ma vie ma gamelle !

Un second post sur ma vie de la semaine gamelle-itstique ! Cette semaine, j’ai eu un peu plus de temps pour préparer ma gamelle mais aussi reçu le couvercle en plastique que j’avais passé au micro onde (alors que bien sûr hein, faut pô !). Le bento c’est quand même autre chose que la gamelle en plastique qu ne compte plus les coups de couteaux au fond. Va bientôt y avoir un trou à force !!

– Lundi –

Bon, je commence mal. Point de photo ! On revenait du week-end normand avec toutes les fournitures que la mère a pu donner. Donc ce jour soupe+pain à la viande et les petits gâteaux que ma mère a pû préparer !

– Mardi –

Un bento, une entrée betterave & mayo puis salade de riz blanc/crevette/poivron/menthe/coriandre/poivre et une sauce à base d’huile d’olive/sauce soja/jus de citron vert et pour finir, toujours les gâteaux de la mère, à la compote de pomme/beurre salé/cannelle.

– Mercredi –

Craquage de slip, commande chez le suhi-man du coin! Et hop 18 california maki au fond de l’estomac !!!

– Jeudi –

Abandon du japonais, on passe à l’italien : pizza au bacon/mozza/tomate et un dessert moins italien (une banane) et le reste d’une salade de chou du japonais. Le recette de la pizza ? On prend la pâte pizza que l’on recouvre d’abord de gruyère rapé, puis de tomates et champignons émincés, un peu d’épice de cajun par dessus, 4 tranche de bacon, une boule de mozza « émincée », quelques tour de moulin. Et zhou 25mn à 180° !

– Vendredi –

On repart dans le bento mais avec une petite touche thaï : salade de pamplemousse thaï que j’ai combiné avec un chirashi et toujours en fin, les gâteaux au chocolat et à la pomme & canelle. Pour la salade de pamplemousse thaï, dans un saladier : un pamelos décortiqué, une gousse d’aïl, une échalotte émincée, menthe, coriandre, le jus d’un demi-citron vert, 1 cm de gingembre rapé, une pointe de pate de piment, 3 cs de Nuoc nam, 1 cc de sucre. Un régal. Avec toujours le bol de riz vinaigré et du saumon frais. J’en mangerai des kilos !

Et vous votre semaine dans votre assiette au boulot ?


11 Commentaires

  1. Vraiment sympa les bentos pour al gamelle du midi ! Te tes plats sont élaborés !

    Aujourd’hui pr moi c’était quinoa / Mais avec sauce au fromage.
    Et deux fromages blancs

    J’attends tjs la lunch box que j’ai commandé grâce à mes points société général !!!

  2. Pingback: ( ma vie ma gamelle ! #2 ) | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

