| Paris. I was there aussi !

Crédit : Paris Bouge

Big Fernand c’est ze adresse du moment, si tu n’y es jamais allée, t’as même pas le droit d’exister ! Pour preuve tous les posts sur ce restaurant, voire même des articles dans de grands journaux ! Et ce n’est seulement ouvert que depuis le janvier 2012…

Big Fernand est spécialisé dans les burgers, comme pour pas mal d’adresses en vogue du moment. Et pourquoi Fernand a la côte et moins d’autres ? Ces burgers sont faits à la sauce frenchy et peuvent même être fait sur mesure. Vous mangez le burger de vos rêves, alors forcément ça peut que marcher, non ?

On se retrouve où ?

Dans le quartier de cadet, quartier que je ne connais pas des masses sauf la rue du Paradis (si vous voulez manger italien) ou encore ces deux adresses-ci : malgache ou bobo-itude italienne (finalement je connais peut être ce quartier ^^). La surprise, c’est très très petit : 5 ou 6 tables ! Mais la bonne nouvelle, si vous êtes du quartier, vous pouvez prendre à emporter ! Mais le gros plus, ceux sont bien le look des serveurs, alors non je ne suis point une midinette, mais le look béret, chemise à carreau et moustache, ça colle au cadre et donne une âme au lieu !

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Celui qui dit qui ne sait pas… il sort !! Il y a 4 burgers à la carte mais le réel avantage c’est de pouvoir faire le sien : au choix la viande (bœuf, poulet, agneau ou veau, des viandes que l’on n’a pas toujours l’habitude de manger dans un burger et ce n’est pas plus mal !), du fromage (oubliez le cheddar sans goût pour le remplacer par Saint-nectaire fermier, la tomme de Savoie ou le chèvre Sainte-Maure ), choisissez les légumes (mesclun, les aubergines, les tomates séchées, les courgettes ou poivrons grillés) la sauce faîte maison (un peu plus sucrée, ou un peu plus pimentée !) et si vous voulez rajouter des herbes… De mon côté j’ai tenté un bœuf/saint nectaire/mesclun/estragon/sauce doc Fernand. Vraiment délie cieux, le bun très moelleux, viande rien à redire ! Le seul problème, un poil petit pour mon appétit. Evidemment ce burger se mange avec des frites, qui ne sont pas mauvaises mais pas les meilleures non plus, un peu trop cuites sur le coup (cela semble être l’avis général de la blogosphère). Je n’ai pas tenté les desserts mais je me suis pris un lait à la noix de macadamia, vraiment pas mauvais et très original ! Le goût est là sans être écœurant, vraiment bien joué les Fernand !

Aimable la dame de l’accueil ?

Faudrait être difficile pour ne pas être satisfait. Ils prennent le temps de t’expliquer le concept, ne te foute pas à la porte et si souci de ketchup explosé – mmmm – se propose de l’échanger sans même que l’on demande !

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Crédit : Viedegeek

Tout dépend de ce que vous prenez, un burger coute entre 10 et 12e, un burger selon vos envies plus cher (environ 15e mais évidemment cela dépend de ce que vous mettez dedans !). Pour un burger sur mesure – frite – lait à la noix de macadamia : 18€. Sans être premier prix, au vue de la qualité des produits, cela ne surprend pas.

Alors est ce que c’est pour moi le meilleur des burgers parisiens ? Je ne dirai pas forcément oui, je pense que j’ai tout de même une préférence pour ceux d’American Bistrot ou du Deli, qui ont le mérite d’être plus consistant. Mais dans tous les cas, si ce n’est pas le meilleur, il fait parti des meilleurs ! A tester !

D’autres avis sur la question : Play like a girl, Flo, Evvivalagouaille

[ Edit du 7 mai ] Ce midi je sus retournée chez Big Fernand pour tester la big formule :  burger + frites + boisson + dessert. Malheureusement point de cheesecake aujourd’hui, j’ai pris un moelleux au chocolat. Un poil trop chocolaté, un peu trop lourd, j’ai largement préféré les burgers. Je reste sur ma position : un des meilleurs de Paris !

Big Fernand
55, rue du faubourg Poissonnière 75009 Paris
Métro 7 Poissonnière

Advertisements

25 Commentaires

  1. Merci pour le lien vers mon billet 🙂
    Moi aussi j’ai adoré. Pas encore testé ceux d’American Bistrot mais j’y vais dimanche prochain pour le brunch!
    Bonne journée

    • Je pense que tu vas aimer. Il faudra que tu passes un soir aussi pour goûter la Marcel ou alors celui dont le steak est mariné dans le whisky (vraiment bon alors que je n’aime pas le whisky à la base ! Je ne me rappelle plus du nom). Les salades sont énormes ! Le brunch, je l’ai goûté une fois et j’ai un bon souvenir, n’arrives pas trop tard par contre. J’attends ton compte rendu !

    • Bon, du fait de ton commentaire, j’ai du retourner goûter un burger des Big Fernand-trop dur la vie- (un bartolomé!). Je devais avoir une grosse faim ce jour là, car aujourd’hui le burger+frites+lait m’a bien calé. J’avais pris un dessert, mais vraiment de trop pour le coup. Il est 20h je crois que je ne ferais pas à manger ce soir ! Mais ça reste toujours aussi bon 🙂

  2. Pingback: ( le deli, capitale de burger-land ? ) « Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: Top of the Pop Version 2012 | Balades gourmandes et autres lubies

  4. Pingback: | 2015. Echappées Parisiennes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s