| Salade de Quinoa & Boulgour à la fourme d’ambert‏

A la base toujours une recette : quinoa fourme d’Ambert et noix. Mais honnêtement, que 3 ingrédients et une sauce dans une salade, cela ne me plaisait pas. Il me faut une vraie salade, quelque chose qui calle pour une gamelle du midi. Alors j’ai rajouté pas mal d’ingrédients afin d’avoir une recette plein de goût et sans forcément y ajouter une sauce vinaigrette. Je suis plus que satisfaite du résultat !! Les tomates, l’aneth et le fromage donne énormément de goût à cette salade. Et je me suis lancée dans une première la préparation de boulgour, j’en avais entendu beaucoup parler mais jamais testé !

Ingrédient (3 personnes) : 1 verre de boulgour / 1 verre de quinoa / 1 échalote / +/- 50g fourme d’Ambert / tomates séchées (3 par personnes) / aneth / noix / sel & poivre pour la version en photo. J’ai rajouté dans une autre version de l’ail, des champignons émincés et des pousses d’épinard.

Faire cuire le boulgour et le quinoa (je ne me suis pas cassée la tête, j’ai tout mis dans la même casserole et laisser le boulgour gonfler hors du feu – flemme quand tu nous tiens – ), émincer l’échalote, ciseler l’aneth, couper en morceau la fourme d’Ambert, émincer si vous le voulez les tomates séchées. Pour servir mélanger tous les ingrédients !

2 Commentaires

    • J’ai découvert il y a un an ce fameux quinoa, j’adore aussi l’utiliser dans les gamelles !

      Je n’ai pas mis de vinaigrette pour cette salade, avec tout ce qu’elle a elle a énormément de gout.


Un avis ?

