| Paris. Shogun Sushi de Levallois-Perret

On se retrouve où ?

Perdez vous dans les rues de Paris, passez le périph et arrêtez vous au coeur de Levallois. Vous arriverez chez un japonais de déco standard, mais dont parait il on peut s’asseoir sur un tatami à l’étage.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Des sushis, des makis, des brochettes bien sûr de la soupe miso et salade de choux mais aussi des gyozas, des yakitoridon, des chirashi, des tempuras. La carte est vraiment large et pourra satisfaire tout le monde, même ceux qui n’aime pas le poisson cru. Les plats sont bons, le riz bien cuit et le poisson de très bonne qualité. Le repas a été un très bon moment.

Aimable la dame de l’accueil ?

Pas franchement. On sera servi correctement mais faudra pas demander un sourire ou même un geste « cordiale » du serveur. Il est là pour servir et prendre la commande, pas pour autre chose. On nous apporte l’addition sans la demander. Et vers 22h ils commencent déjà à ranger et à nettoyer. On dérange ?

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

A force de fréquenter les japonais à volonté et de piocher dans tous les plats, j’ai un peu perdu la notion du prix des makis. Mais d’avis général, ce restau est légèrement plus cher que ceux du quartier (mais cet avis général nous dit aussi que c’est un des meilleurs du quartier aussi alors…). Pour info le chirashi coûte 12€ tout comme le yakitoridon. Les gyozas 6€ et 8 california maki au poulet 6€. A vous de faire votre avis !

Bref une adresse où l’on mange bien mais où on souhaiterait quand même un semblant de sourire de la part des serveurs !

D’autres avis sur la question : CityvoxLa fourchette, Tripadvisor 

Shogun Sushi
26, rue du Président Wilson 92300 Levallois-Perret
Métro : Louise Michel

14 Commentaires

    • C’est vrai que l’on retrouve souvent ce défaut dans des restaurants qui n’ont plus rien à prouver, et c’est bien dommage aussi. On demande pas le ciel (et des courbette), mais un sourire, juste une sourire (et puis il parait que c’est gratuit…)

  1. J’adore les asiatiques et leur cuisine ^^ mais généralement, j’ai jamais été très satisfaite de l’accueil dans les restos chinois et japonais. Je ne veux pas en faire une généralité mais je l’ai noté à plusieurs reprises. J’en ai fait pas mal et ils font toujours la gueule c’est fou! Le resto jap où je vais toutes les semaines je sais pas, ils pourraient me faire un sourire de temps en temps, je leur laisse pas mal de sous en plus ! ^^

    Dimanche j’ai testé un resto de la chaine Matsuri, là ils étaient adorables, ça change!!

    • A voir si les serveurs changent souvent ou pas, mais c’est vrai que généralement le sourire est payant. Ils doivent se reposer sur le fait que les japonais sont tellement à la mode que les gens se foutent de l’acceuil ou non (????)

      Je ne connaissais pas Matsuri, il livre sur une très grande distance tiens (la pensée du jour !)

  2. Je ne sais pas pourquoi ce resto japonais a une telle réputation : moi qui connaîs bien les japs de Levallois, ce n’est pas le meilleur ! Et je suis d’accord : plus cher que les autres, pas sympa et parfois service long…


Un avis ?

