| Paris. Les pâtes vivantes

Une adresse qui me tentait depuis quelques temps, les pâtes vivantes. J’en avais entendu que du bien, que ces nouilles faîtes maison étaient un véritable délice. Et je confirme, c’est excellent. Et pour une douzaine d’euros le plat copieux, vous risquez de me retrouver rapidement là bas.

On se retrouve où ?

Encore dans le quartier de Cadet, décidément je vais le connaitre par coeur ce quartier ! Le restaurant a l’air petit de l’extérieur mais on remerciera l’étage ! Arrivées sur les coups de 19h on a facilement une place, mais les gens arrivent rapidement par la suite.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

1- les Raviolis 2- les nouilles façon Nord Ouest 3-Bouillon de nouilles avec crevettes et feuilles de moutarde

Des nouilles évidemment, en plat ou en bouillon. Tous excellents, les pâtes faites maison sont de véritables délices, le bouillon plein de saveur et les plats très bien assaisonnés. On peut y manger des entrées, j’ai testé des raviolis chinoises (les Jiaozi fourrés au poulet), bonnes mais qui ne valent pas non plus le détour. Ici les spécialités ceux sont les nouilles et resteront les nouilles. Ont été testées les nouilles façon nord ouest (avec agneau et aubergines, j’ai passé le repas la tête dans le bol a essayer de manger le plus dignement possible ces nouilles de longueurs infinies, la photo ne le montre pas, mais il est énorme) et celles aux crevettes et aux feuilles de moutardes. Il n’y a pas de dessert à la carte si je ne me trompe pas, mais les plats sont assez copieux pour vous le faire oublier !

Aimable la dame de l’accueil ?

Oui, mais vaut quand même mieux savoir parler le mandarin ! Le must du must sera d’admirer la personne qui fait les pâtes devant vous, impressionnant !

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Pour une douzaine d’euros le plat le soir, et pour le même prix le midi le menu, faîtes vous plaisir !

D’autres avis sur la question : J’ai trop mangé, Le Figaroscope, Thierry Richard.

Les pâtes vivantes
46, rue du Faubourg-Montmartre 75009 Paris
Métro : Le Pelletier

12 Commentaires

    • Oui c’est vrai qu’on en entend pas mal à propos de cette adresse. On m’a conseillé Happy Nouille dans le 3me dans le même style et en moins cher. A voir si c’est aussi bon

    • C’est vrai que les goûts ne font pas le goût mais l’assaisonnement fait que cela fait un plat riche en saveur. Et le fait qu’elle soit faites maison ça change quand même pas mal !

  1. Pingback: ( Happy les nouilles ? ) « Balades gourmandes et autres lubies

  2. Pingback: Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: ( Mangeons ouzbek, mangeons des mantis ! ) | Balades gourmandes et autres lubies

  4. Pingback: Top of the Pop Version 2012 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

