| Quand je pique les recettes des autres #1

Cela fait un petit moment que je voulais faire un petit post recap des recettes testées de la blogosphère, mais il y a bien un blog qui est mon livre de recette, c’est celui de Piment Oiseau. De toutes les recettes testées je n’ai jamais été déçue. On commence ?

1. Le cheese et Garlic bread : une tuerie qui calle au moins 3 hommes, avec tout plein de beurre persillé et aïlé. Parfait pour un apéritif dinatoire ou une séance de ciné à la maison.

Ingrédients : 1 boule de pain / 2 boules de mozzarella / 2 gousses d’ail / 3 ou 4 branches de persil frisé / 60 g de beurre demi-sel fondu / du poivre.
La suite de la recette ici.

2. Son risotto aux épinards et tout plein de crème. J’ai évidemment mis les 3 fameuses cuillères de crème, remplacés les St Jacques par des crevettes, le persil par l’estragon et n’est pas résisté à la tentation du fromage… Ca tient au corps mais je n’ai pas pu résister à y replonger la cuillère.

Ingrédients (de la recette originale) :
Pour le risotto : 300 g de riz à risotto / 1 L de bouillon de légumes chaud / 150 g d’épinards frais / 1 oignon nouveau / 1/2 bouquet de persil frisé / 3 càs bombées de crème / sel / poivre / 40 g de beurre / 2 càs d’huile d’olive
Pour les saint-Jacques: 12 noix de saint-Jacques / 2 càs d’huile d’olive / fleur de sel / poivre.
La suite de la recette ici !

3. Le chazuké, pour découvrir le bouillon à base de thé dont je vous avais déjà parlé ici lors d’un post spécial « soupe ».

Ingrédient : 2 paquets de pâtes soba / 4 sachet de thé vert / 1l d’eau chaude / 150g de saumon extra frais / 1 cc d’huile de sésame / 2cc de sauce soja / 1 tige de ciboule / grain de sésame.
La suite de la recetteici.

4. Le moussaka burger à base d’agneau, d’aubergine et de fromage de brebis. Découvrez la recette ici.

5. Le carpaccio de daurade que j’ai refait de nombreuses fois, un véritable péché de gourmandise !

Ingrédients : 1 daurade de 500g levée en filets (sans la peau) / 2 càc de jus de yuzu (ou sinon du citron vert) / 2 càs de sauce soja / 1 càs d’huile d’olive / 2 càc de graines de sésame / 1 petite échalote / ciboulette.
La suite de la recette ici.

6. Le po’é à la patate douce : un gâteau complètement inconnu de ma part, qui nous vient tout droit de Tahiti. D’une simplicité incroyable…

Ingrédients : 1 ou 2 grandes patates douces / 1 bol de farine de manioc /5 càs de sucre/ 1 boîte de lait de coco.
La suite de la recette ici.

Mais il n’y a pas que…

Je teste les recettes de 534pages avec le plus grand des plaisirs, un de mes autres blogs culinaires chouchou, la crème de courgette au chèvre frais et à la roquette. Dommage qu’elle ne poste pas aussi souvent que Piment Oiseau !

Ingrédients : Une grosse courgette, / du chèvre frais (200g) / et de la roquette (150g) / sel du poivre de l’huile d’olive / quelques gousses d’ail / 2 bonnes c.s. de ricotta.
La suite de la recette toujours ici.

Et parce qu’il n’’y a pas que chez les fanas de bouffe que l’on peut trouver de bonnes recettes, Lalydo nous propose un succulent crumble à la tomate :

Ingrédient : 1,5kg de tomates / 100g de farine / 100g de beurre salé mou / 75g de chapelure / 45g de parmesan / 1 gousse d’ail / 2 branches de basilic / huile d’olive / sel et poivre.
La suite de la recette ici.

Et sans oublier tarte à la courgette de Zofia , j’ouvre les guillemets « faire revenir oignon et lardon dans de l’huile d’olive, quand c’est doré tu ajoutes les courgettes coupées. Tu laisses cuire un bon moment, faut qu’il y est plus d’eau et qu’elles commencent un peu à accrocher au fond de la sauteuse (environ 30min). Hors du feu, tu ajoutes de la crème fraiche, 2/3 grosses cuillères à soupe. »


22 Commentaires

  1. Faut que je me souvienne de plus venir sur ton blog à 11h30. Déjà que j’avais faim… là c’est même plus la peine de lutter, faut que je mange!!! ^^

    • Moi je vois ce pain plus avec une bière 🙂 il faut le manger chaud je pense que le trimballer en gamelle n’est pas le plus pratique. Mais si tu tentes ça m’intéresse 🙂

  2. Et bien étant donné que hier, mon frigo étais presque vide, je n’ai pas pu choisir de recette sur ton blog, à mon grand regret. ça a été très très light et pas top du coup! ^^

  3. J’ai découvert récemment son blog et le pain mozza-beurre ailé-persillé a l’air juste whaouuuu! J’attends avec impatience une occas de le faire et de me brûler les doigts en arrachant des petits carrés! L’autre recette qui me tentait bien c’est celle de ses gâteaux avec de la farine de manioc (tu en as fait d’autres que patates douces?) car je sens d’ici la texture dans ma bouche, hummm! Et son riz sauté au kimchi, testé ou pas testé?

    Merci pour ton commentaire, qui me fait découvrir ton blog! J’aime quand ce n’est pas « que » de la bouffe! Et un peu de wordpress ne fait pas de mal (RRRRrrr la pub sur over et canal blog)!

    • Il est terrible tente le !!!! Oui j’ai testé le poé au marron pour Noël (ça change!); pas mal non plus. Par contre le riz au kimchi non, j’ai senti du kimchi ramené tout droit de Corée, c’est juste non !! Ça pue de trop, à voir si j’ai l’occasion d’en goûter du frais un jour…

      Merci pour ta visite !

  4. Pingback: ( Il est temps de vous dire merci #3 ) | Balades gourmandes et autres lubies

  5. Pingback: Il est temps de vous dire merci #4 « Balades gourmandes et autres lubies

  6. Pingback: Il est temps de vous dire merci #5 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

