| St Patrick tardive inspirée par Saveurs#190

| J’ai dépassé les 50 abonnées sur Hellocoton, merci, cela fait très plaisir !

Il faut remonter à quelques semaines, exactement à la St Patrick. Ce soir nous avons pas fait le tour des pubs, mais ce n’est pas pour autant que l’impasse sur la bière a été faîte. Je ne suis pas une très grande fan de bière, je bois un peu de blonde ou de blanche, avec de la crème de cassis ou de pêche pour le côté gourmand ! Mais cuisiner à la bière ne m’a jamais dérangée. D’ailleurs les crêpes je l’ai fait à la bière et à rien d’autre ! Ce soir là j’ai testé le veau rosé, sauce crème et bière accompagnée de pommes de terre de numéro 190 de Saveurs. La façon dont sont cuites les pommes de terre leurs donnent énormément de goût. A tester d’urgence !

Ingrédients : 500g de veau (remplacée par de la dinde) / 400g de pommes de terre / 1 oignon / 10cl de bière blonde / 10cl de crème liquide / feuilles de basilic / fleurs de sel et de poivre.

Préchauffer le four à 210°C. Couper es pommes de terre, peler l’oignon et le trancher en quartiers. Mettre les pommes de terre et l’oignon dans un plat à four, arroser d’huile d’olive et enfourner pour 30mn.

Quand la poele est très chaude, faire cuire la viande aux trois quart, retirer la poele du feu, retourner la viande et laisser cuire en dehors du feu. Réserver.

Verser dans cette poele la bière, la crème et laisser épaissir.

Servir immédiatement avec viande et pomme de terre et quelques feuilles de basilic pour la décoration.

Publicités

10 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s