| Paris. Gabriela

Un petit tour au Brésil ! Cela fait un peu de temps que j’y suis allée mais ce restaurant est sympathique et est même affublé du titre de meilleur restaurant brésilien de la capitale sur certain site. Etant donné que c’est le seul restaurant de ce type que j’ai gouté je ne pourrai confirmer ou pas mais la décoration est juste bluffante !

On se retrouve où ?

Près de Notre Dame de Lorette – non je n’ai pas déménagé dans le quartier mais faut croire qu’il y a pas mal de bons restaurants dans le coin ! -. On y rentre et première stupeur, il y a de la place et même une grande table pour recevoir les groupes. D’ailleurs l’endroit est assez bruyant, point de repas romantique ici mais que des soirée entre potes. Gage de bonne adresse, nous avons croisé des brésiliens, le net a peut être bien raison !

Et la déco… je vous laisse les photos pour admirer. Mais j’ai adoré les couleurs, tout a été repeint, les tables et les chaises sont de la recup . L’endroit est vraiment chouette !

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Ont été testé les salgadinhos, adorables bouchées au poulet, fromage, crevette et boeuf (deux de chaque !). J’ai largement préféré celles au poulet et au fromage (mais pourquoi du fromage au Brésil ?) avec des herbes qui changeaient vraiment tout. Avec un petit coktail tout aussi très bon. Les plats sont très copieux, tous accompagnés de riz. C’est vraiment par gourmandise qu’un dessert a été commandé, un gâteau à l’oeuf avec banane et canelle. Impossible de me souvenir du nom, un poil trop sucré à mon goût. Préférez un thé en place du gâteau !

Aimable la dame de l’accueil ?

Les serveurs servent rapidement, sont aux petits soins et aident facilement à la compréhension de la carte. On est pas pressé, on a pu longtemps papoter après la fin du repas.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Les plats sont entre 14 et 24€, cocktails dans les 8€. Ce n’est pas franchement premier prix, peut être un poil cher. Mais on ne s’endettera pas non plus sur six générations.

Bref, un restau qui a son charme, arrêtez vous si vous êtes du quartier. Mais attention, pensez à réserver, c’était plein un jour de semaine !

D’autres avis sur la question : Cooking Nana, Télérama, Mr Q.

Gabriela
3 Rue Milton 75009 Paris
Métro : Notre Dame de Lorette / Cadet

10 Commentaires

  1. Je n’ai JAMAIS mangé brésilien. =/ Je vais voir si il existe des restos bresiliens sur Nantes
    Les salghadinos me font penser aux croquetas que j’avais goûté pour la première fois à Madrid ^^
    MIAM !


Un avis ?

