| Paris. Best Bo Bun ever ?

Once again, un petit tour en Asie. J’avais lu un commentaire sur les bo buns délicieux à cette adresse. Ce n’est pas la première fois que je teste le bo bun, j’en ai déjà mangé au Lao Siam (restaurant divin !) et au Foyer Vietnam (malheureusement fermé, c’était à mes yeux la plus chouette adresse du quartier Mouffetard) et je me suis mise à les faire à la maison. Je pourrais en manger tous les jours (comme les sushis, la raclette, un bon rôti de bœuf froid avec de la mayonnaise… un certain moment faut faire un choix !). J’y suis allée avec une amie qui ne connaissait pas le bo buns. Expérience.

On se retrouve où ?

Encore et c’est la dernière fois promis, du côté de Cadet ! Le restaurant est dans une rue discrète, un peu sans vie. Au premier abords le restaurant est petit, mais heureusement il y a un étage. La décoration n’est pas de toute jeunesse et il manque un peu d’éclairage à l’étage. Ambiance tamisée pour rendez-vous galant ?

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Le fameux Bo Bun !

Forcément le bo bun a été gouté. Une crainte tout de même : à la carte est inscrit « petit bo bun », mais fort heureusement ce qui est arrivé avait la taille d’un plat de résistance. Le bo bun a toutes les saveurs que l’on peut imaginer pour un bo nun, de la sauce, un peu d’herbe, les nems sont très bons et croustillants mais (et un grand mais) il n’y avait point de vermicelles ou de pâtes asiatiques, mais en lieu et place des spaghettis italiennes. Alors autant le bo bun était bons (nous étions deux d’accord à ce sujet), ça je ne le remets pas en cause, mais trouver des pâtes italiennes m’a un peu déconvenue faut le dire. Sans vouloir jouer ma puriste ou experte en bo bun, je suis restée bloquée sur ce détail. Impossible de m’en défaire.

Aimable la dame de l’accueil ?

Adorable. Ne pousse pas à la sortie, service vraiment chouette.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Tout dépend de ce que vous prenez mais étant habitué aux prix de Belleville ou du 13me, je les trouve légèrement au dessus. Quoi que le bo bun coûte moins de 8€, ce qui reste largement raisonnable.

Alors reviens reviens pas ? Etant donné que je suis à 30 mn de cadet et moins de 10 du 13me, je pense que mon cœurs (enfin mon estomac) va plus pencher vers le 13me. Sympa si vous êtes dans le quartier, je pense que ce serait l’idéal (sans être plein, il y avait quand même un peu de monde un jour en semaine). Mais faire une heure de transport pour y manger peut être pas (oui le coup des spaghettis, non toujours pas, dommage…).

D’autres avis sur la question : Tous Toqué, Paperblog

Escale à Phu Quôc 
35, rue Montholon 75 009 Paris
Métro Cadet

8 Commentaires


Un avis ?

