| Paris. Happy les nouilles ?

Suite à mon passage chez « Pâtes Vivantes« , on m’a conseillé d’aller chez Happy Nouille, restaurant chinois du côté d’Arts et Métier qui propose le même type de plat. Je n’ai pas été très longue à tester cette adresse, très bon marché au service très agréable. Mais qui ne me fera pas oublier les Pâtes Vivantes.

On se retrouve où ?

On se retrouve dans un des plus vieux quartiers asiatiques chinois. Le restaurant ne paie pas franchement de mine. On oublie le bobo. On ne m’aurait pas conseillé l’adresse, je n’aurai même pas remarqué ce restaurant. Happy Nouille est retenu par un groupe de nanas, attention elles n’ont pas l’air de chômer !

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Ce soir là nous avons testé des nouilles en bouillon (version canard aux 4 ou 5 saveurs), un plat de nouilles au bœuf, des nems et une salade de méduse. Le tout à emporter. Verdict !

On a bien aimé nos plats, mais ce qui me faut dire que cette adresse ne me fera pas oublier celles des Pâtes Vivantes ceux sont :

  • le plat au bœuf manquait un peu de saveur, un quelque chose qui rendrait ce plat inoubliable.
  • le bouillon est extrêmement salé (et gras mais pour le coup c’est un peu le défaut de ce type de cuisine et non pas aux cuisinières).
  • les nems sont bons mais comme pour le plat au bœuf, pas inoubliable.
  • certains morceaux de méduses étaient immangeables, et j’ai largement préféré la salade du délice de shandong.

Cela n’en reste que les plats ne sont pas mauvais, que vous mangerez bien. Mais cela fera-t-il LE restau du coin, de mon avis non. Par contre, les plats sont énormes. Un seul peut contenter deux personnes je pense.

Aimable la dame de l’accueil ?

La préparation est très rapide et à l’heure dite. 19h c’est 19h. Un très bon point.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Un prix affiché sur leur site, un prix modifié quand on appelle parce que l’on veut des pates home made. On passe de 6.5€ à 10€ ! Le prix a été confirmé au téléphone mais celui-ci n’est pas le prix affiché sur le site. Du coup cela laisse un arrière goût de « je te vois venir ». Dommage.

Néanmoins et il faut bien le reconnaitre que même avec augmentation, cette adresse reste très compétitive. Manger pour moins de 10e (un plat suffit à caller) au cœur de Paris, cela reste un très bon atout. Et même si je préfère l’adresse des Pâtes Vivantes, on est très loin d’y manger mal !

D’autres avis sur la question : Food in and Out, Chihiro Passage 1, Chihiro Passage 2

Happy Nouilles
95 rue Beaubourg 75003 Paris
Métro : Arts et Métiers

3 Commentaires


Un avis ?

