| Risotto asperges & saumon

Ça ne sera pas avec la plus belle photo que je vous vendrai cette recette, mais il faut dire que j’avais accessoirement la dalle comme on peut si bien le dire et que l’on ne peut pas toujours passer 10 ans à essayer à faire une photo potable. Mais que je veux tout de même vous partager cette recette ! La vie d’une blogueuse culinaire est impitoyable!

Je fais depuis quelques temps une fixette sur les risottos, surtout depuis que j’ai enfin réussi à avoir la bonne manière à cuire le riz. Et pas que le riz arborio. Une mini victoire (non pas de canard !) ! Dimanche soir je cherchais une façon de faire donc un risotto, avec impérativement des asperges (une envie, on ne se l’expliquera pas) et pourquoi pas du saumon. Ben oui, pourquoi non ? Cette recette vous donnera un risotto à milles saveurs, chaque bouchée sera différente !

Ingrédients pour deux personnes : une tasse à café de riz basmati / un pavé de saumon frais / une poignée de basilic / huile de sésame / 1 demi verre de vin blanc / 1l de bouillon de légume / un demi oignon / 5 pointes d’asperge / 5cl de crème (mais surtout selon votre envie)  / parmesan à votre goût / sel / poivre

Commencer par couper en petit carré le saumon, le saler et le poivrer, le faire mariner dans l’huile de sésame et le basilic ciselé. Une petite heure.

Préparer le bouillon de légumes, puis émincer le demi oignon. Le faire revenir dans une casserole, puis y verser le riz. Laisser cuire en remuant sans cesse jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le vin blanc, puis louche par louche le bouillon toujours chaud dans le riz. Attendre que le riz absorbe bien le bouillon avant de verser la prochaine. Ne jamais arrêter de remuer lors de la cuisson. A la fin de la cuisson, y ajouter les asperges que vous aurez préalablement cuit à la vapeur, puis la crème, le parmesan. Dans une poêle saisir très rapidement le saumon ( le coeur doit toujours être cru), un maximum de trente secondes. Manger chaud et avec un petit verre de vin blanc (forcément) !

7 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey

  2. Hummm j’aime la risotto moi, il a l’air très appétissant 🙂
    Ps : a y est je me suis inscrite à ta newsletter, je peux suivre à nouveau correctement tes billets 🙂 Yes!!!
    Je te réponds dès que je peux.
    Bisous Miss


Un avis ?

