| Paris. La rhumerie

On va changer un peu les habitudes, car, hein, la routine, bon. Ce soir je vais vous parler d’un bar et non d’un restaurant. Ce lieu n’est pas méconnu du grand public mais vu que j’y vais (de temps en temps ^^), j’ai bien envie de vous parler de la rhumerie à St Germain. J’y aime l’ambiance et le rhum ! Goutez le rhum arrangé au basilic thaï et on en reparle !

On se retrouve où ?

Très bien situé, tous les chemins y mènent ! En plein coeur de Paris dans un quartier pas moins touristique, il est impossible de ne pas trouver ! Ce lieu est vieux de 70 ans, mais on ne le remarque que très peu. Aucun mobilier ou décoration ne le prouve. Ce lieu est ouvert jusqu’à 2h du matin, voire 3 le samedi et le dimanche, ça laisse le temps de tester toute la carte ! Au vu du nombre de personne, un poil bruyant tout de même.

On a droit à quoi dans le verre ?

He bien du rhum pardi ! On y trouve les cocktails standarts commes les mojitos, le planteur mais aussi on y trouve le fameux schrubb avec en bonus des rhums arrangés un peu originaux et des rhums du jour. Il y a aussi des coktails sans alcool pour ceux qui doivent conduire ! On y boit pas que du rhum, il y a de la bière, même du thé mais j’avoue que quand je vais là bas, c’est  rarement pour boire un thé ! Je passe donc mon tour pour donner mon avis!
Pour éponger tout cela je vous conseille les accras qui sont excellents ! Vous pouvez y goûter des bananes platains, les boudins créoles…

Aimable la dame de l’accueil ?

Le service est correct, parfois un peu débordé…

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Alors sauf erreur il n’y a pas d’happy hour à la rhumerie (c’est bien dommage !). Un rhum arrangé coûtera 6.5€. Les cocktails montent jusqu’à 10€ sauf exceptions. Les petits à côté (accras…) coûtent 4 ou 4,5€. Les prix des bières ne sont pas vraiment donné.
Pour l’emplacement les prix d’un cocktail sont corrects mais on peut de ce fait facilement trouver moins cher ailleurs (au moins pendant l’happy hour). Mais pour y retrouver la même qualité dans le verre ?

D’autres avis sur la question : Critik Paris, Emma (en anglais)

La Rhumerie
166, Boulevard St-Germain 75006 Paris
Métro : Mabillon / St Germain des Prés

10 Commentaires

  1. J’en avais déjà pas mal entendu parlé, mais la, rien qu’en lisant ‘rhum arrangé au basilic thaï’, tu m’as mis d’accord…. à mon prochain passage à Paris il me doit d’y aller faire un tour!!!


Un avis ?

