| Sveltesse !

Depuis quelques jours, le soleil est revenu (d’un seul coup, un seul, mais on ne commencera pas à raler hein, on est content d’aller bronzer !), fini les raclettes, les plats lourds on passe au léger (mais avec un petite glace !). Je vous propose quelques recettes sans aucune matière grasse rajoutée. C’est le maillot de bain qui va être content !!

Ingrédient pour une personne : trois pommes de terre moyennes, 5 têtes d’asperges vertes, un yaourt, de la ciboulette, sel et poivre.

Commencer par faire cuire les pommes de terre à l’eau et en fin de cuisson y mettre les asperges. Confectionner la sauce en mélangeant un yaourt, du sel, du poivre et de la ciboulette à votre convenance. Quand les légumes sont cuits, éplucher les pommes de terres et les couper pour que tout renter bien dans votre gamelle !

Et si cela ne vous calle pas, je vous propose deux desserts à base de boulgour et de fruits, pour rester dans la même lignée du bento.

Ingrédients (pour deux personnes) : un pamplemousse bien sucré /  un verre de boulgour ( à cuire quelques heures avant) / une cuillère de noix de coco rapée / un demi bol d’eau / deux branches de menthe / une banane / 1 cm de gingembre rapé.

Commencer par éplucher le pamplemousse, avec un bol pour la pulpe, et un autre pour le jus qui pourrait tomber. J’ai tenté de faire mariner du gingembre dans le jus du pamplemousse mais cela n’a pas été un véritable succès. J’ai récupéré une petite moitié de bol de jus auquel j’ai rajouté un demis bol d’eau. Ce mélange sera celui utilisé pour cuire le boulgour. Il faut compter environ 7 mn de cuisson et 5 mn de temps de « gonflage » du boulgour  hors du feu, aérer le boulgour puis le mettre au frigo. Au moment de servir couper en demi rondelle la banane, ciseler la menthe, raper le centimètre de gingembre frais, ajouter la noix de coco, mélanger le tout avec la pulpe de pamplemousse et le boulgour et servir. Le pamplemousse a été sucré pour ne pas rajouter de sucre de mon côté, ce qui fait un dessert gourmand et léger !

Ingrédients (pour deux personnes) : deux verres de lait / un verre de boulgour / une gousse de vanille / deux bananes bien mûres (sinon un peu de sucre)

Commencer par faire chauffer le lait avec la gousse que vous aurez préalablement grattée. Puis y rajouter le boulgour (même type de cuisson que ci dessus), aérer et réserver au frais. Au moment de servir couper en demi rondelle la banane, ajouter du sucre ci besoin.

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