| Finis ton assiette !

Alors, il fallait terminer ce poulet rôti, ces sauces des nuggets à la truite et faire quelque chose de cette patate douce qui était en train de dire tranquillement mais sûrement au revoir. Concernant la recette du poulet rôti, ce sera le reste de celui que vous achèterez en bas de chez vous, parce qu’à un certain moment – tout le monde a un coeur/estomac – on peut pas résister à la terrible odeur de peau grillée, surtout à 14h30 quand le petit dej est loin.Et puis les sauces au yaourt qui accompagnent feu-les nuggets : un yaourt-aneth-sel-poivre et la deuxième yaourt-épice de cajun-basilic-sel-poivre. Et pour terminer, des pseudos-blinis à la patate douce inspirés de différentes recettes glanées de ça et là.

Ingrédients : 300g de patate douce / 1 oeuf / 1 yaourt nature / 50g de farine / coriandre / 1 c.s d’huile d’olive / sel / poivre.

Faire cuire à l’eau les patates douces jusqu’à qu’elles puissent être écrasées à la fourchette. Quand elles sont cuites, enlever la peau qui partira à ce moment là toute seule. Faire une purée de la patate douce, y ajouter le yaourt, la coriandre ciselée, la farine, l’oeuf battu et l’huile. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, puis y déposer par proportion d’une bonne cuillère à soupe de mixture. A cuire comme une crêpe et servir chaud !

C’est un peu la tour de Pise des blinis !

10 Commentaires

  1. Alors ma foi, ça ne ressemble pas à des beaux blinis tous ronds ^^ la pâte est ultra collante du coup c’était dur de faire des ronds, même avec les mains farinés. Niveau recette, j’ai acheté simplement 2 pommes de terre et 2 oeufs battus mais c’était vraiment très bon 🙂 j’ai accompagné de bacon grillé, de tomates coupées en dés et de fromage frais.
    J’ai bien kiffé le goût de la patate douce, par contre en cherchant des photos, j’ai vu que c’était assez orange mais les miennes ne l’étaient pas vraiment :-s

    • Si ça colle de trop, je trempe les cuillères qui servent à mettre la pâte dans la poêle dans de l’huile. Ça accroche beaucoup moins.

      Ensuite si tu veux une couleur plus orange, ne mets aucune pomme de terre et que de la patate douce. Tu en as mis combien ?

  2. Au niveau de la couleur, c’était quand elles étaient encore crues et pas mélangées aux pommes de terre, c’était quand je les ai épluchées. Mais ta pâte est suffisamment liquide pour descendre de la cuillère ?!
    Quoiqu’il en soit je referais sûrement des plats avec la patate douce !

    • Je n’ai l’as mis de pomme de terre, que de la patate douce. Peut être qu’en choisissant une patate douce plus colorée tu auras une meilleure couleur ? J’ai propose une salade à base de patate douce si tu veux tenter !


Un avis ?

