| Salade de quinoa à la corse

… été m’entends-tu ?

Il parait que cette semaine, il va faire BEAU et CHAUD (mais pas le week end faut pas déconner non plus !!). Je ne sais pas si Madame Météo se fout ou pas encore de nous mais mercredi on aurait (notez bien le conditionnel !) 27 degrés à la capitale (j’écris cet article dimanche soir, je suis encore dans le suspense ! ). J’ai déjà commencé à faire le tri des mes robes qui commençaient à prendre un peu la poussière, y’a intérêt que ce soit vrai ! Du coup, pourquoi pas accompagner un temps de saison avec un plat de saison, une salade ?

Pour cette recette, encore les restes de ce défunt poulet, il faudra dire qu’il a été très proliffique. On a pu en manger pour 4 repas (à deux), vous risquez donc de le voir dans d’autres recettes (et si vous aimez pas le poulet, c’est un peu loupé aussi au passage…). L’avantage de faire une salade c’est que c’est une recette « vide placard », on peut faire avec tout une salade, du salé, du sucré voire même les deux pour les normands. Ce jour là, j’ai choisi salé, avec un petit coucou à la corse avec ce fameux fromage broccio. C’edt la première fois que je goutais ce broccio, je m’attendais à un goût plus affirmé. Du coup je pense qu’on peut le mettre dans pas mal de recettes avec son goût passe partout.

Ingrédients (2 personnes) : un verre de quinoa / le reste du poulet proliffique ou un blanc si le vôtre n’a plus rien à donner / 1 tomate / un quart de broccio ou autre fromage de brebis / ciboulette / huile d’olive / sel / poivre.

Et comme une salade, on reste dans le simplissime : faire cuire le quinoa dans de l’eau salée (ainsi que le blanc si besoin). Faire refroidir le quinoa. Couper en petits morceaux le fromage, la tomate, émincer la ciboulette. Mélanger le tout, quelques tout de moulin à poivre, du sel un peu d’huile et bon appétit !

5 Commentaires

  1. Pingback: ( ma vie ma gamelle ! #2 ) | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

