| Paris. Il a fait beau le soir du 14 juillet, et chez vous ?

… Y’a un début à tout !

| J’ai remis à jour Compte Rendu de Voyage, en attendant de continuer le triage des photos de vacances. Ca risque de prendre un peu de temps. Vous ai-je dit que je n’ai toujours pas fini le triage des photos des vacances 2010 et 2011 ??

Je suis en région parisienne depuis 2007 mais il m’aura fallu 5 ans pour fêter le 14 juillet à Paris. L’année dernière au Portugal, l’année encore dernière Arcachon, puis 2009 à La Rochelle … L’avantage de le passer sur Paris, ceux sont les innombrables manifestations qui sont organisées : concerts gratuits, bal des pompiers, feu d’artifice… Cette année, vous le conviendrez, ce n’était pas gagné. Activité en pleine air sous un déluge incessant ne motivent pas des masses, au pire un apéro à la maison à défaut du parc. Ce n’est pas ce qu’on pouvait imaginer de mieux pour un mois de juillet mais l’eau dans le vin n’a jamais fait bon ménage (mais surtout c’est sacrilège !). Mais Dieu existe, avec même des coups de tonnerre en fin d’après midi (chose incompréhensible à mes yeux, il ne faisait même pas lourd !), il n’a pas plu une goutte ente 20h et minuit. Demain je marche sur l’eau !

J’avais évidemment fait quelques repérages et j’ai sauté de joie sur ma chaise quand j’ai lu que Juliette faisait un concert gratuit à Bercy. Rappelez vous en février, j’avais adoré son concert ! Après avoir convaincu (!) la foule en délire (!) de venir avec moi, j’étais la plus heureuse à la place des Vins. Je n’ai pas été déçue, Juliette avait réussi à mettre une ambiance en place, il y avait un véritable jeu entre elle et un public qui n’était sûrement pas composé que de fans. Bref, c’était bon quoi 🙂

Ensuite sur les coups de 22h, direction les Champs de Mars, du moins la zone. Car si l’on arrive pas pour 20h, il est impossible d’y trouver une place. A 23h la Tour Eiffel s’éteignît et nous nous trouvions sur le pont de l’Alma. On le regardera de là, la vue était belle mais en regardant les photos sur Paris.fr du feu vue des champs, nous avons vu quelque chose d’assez différent. La vue du feu derrière la tour rend vraiment bien.

Lalydo nous raconte son 14 juillet à St Malo, et le vôtre, quel a été votre programme ?

5 Commentaires

  1. Pingback: | La Bourgogne à Paris ! | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

