| Paris. L’envol Québécois

 …  saurez vous me dire ce que veut dire « Avoir les baguettes en l’air »  (l’aide à un ami du nom du Google est interdit ^^) ?

On parle beaucoup des restaurants US mais pourquoi ne pas dépasser la frontère et se ballader du côté canadien ? Il y a peu (à ma connaissance) d’adresses canadiennes sur Paris, mais j’en ai trouvé une pas très loin de chez moi : l’envol quebécois. Ce lieu se révélera être plus un bar qu’un restaurant, avec un propriétaire chaleureux. Dommage que les prix soient un peu élevés.

On se retrouve où ?

A quelques pas de quartier Mouffetard, ce qui fait que toutes les lignes y mènent mais sans avoir à supporter la foule du quartier. Le lieu est assez « cosy », aux couleurs du Québec, décoration en bois. Le lieu est très sympathique.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Commandez d’abord des verres avant de passer à l’assiette ! Il y a une petite dizaine de bières différentes, avec beaucoup de sirop d’érable ou de canneberge. La carte des plats n’est pas très large, deux de chaque si je ne me trompe pas. En plat vous trouverez un hambourgois, la soupe de fève, et quelques autres spécialités québécoises avec encore et beaucoup de sirop d’érable. Je savais que le sirop d’érable était très présent mais pas à ce point. Si vous n’aimez pas autant passer votre chemin. Mais sinon les plats sont bons et callent. J’ai trouvé dommage que les buns ne soient pas fait maison par contre !

Aimable la dame de l’accueil ?

Il (car oui la dame est ici un homme;) ) sera aux petits soins, expliqueras, accueilleras et n’a pas l’air très enquiquinant. On reste le temps souhaité, on peut parait-il jouer aux jeux de sociétés… Bref on est quasi comme à la maison !

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

C’est là que le bas blesse. 8€ la bière minimum, une quinzaine d’euros l’hambourgeois, cela ne fait pas une adresse premier prix. Dommage…

D’autres avis sur la question : Présentement

L’envol québécois
30 rue Lacépède 75005 Paris
Métro Place Monge / Cardinal Lemoine

4 Commentaires


Un avis ?

