| Rouleau de printemps pas très orthodoxe

Je vous avais promis une recette à tendance asiatique et toute fraîche, la voici enfin ! C’est la première fois que je réussissais à faire des rouleaux de printemps (un bip bip pour moi !).Mais faut bien avouer que les choses sont tout de suite plus simple quand on lit un mode d’emploi. C’est même bête comme chou au final ! Blogbio vous explique le principe et vous a même fait un joli schéma, beaucoup plus simple à comprendre que les livrets Ikea ! Attention, penser à bien humidifier les feuilles de riz, sinon ça risque plus de casser que de plier !

Ingrédients : 1 pavé de truite / huile d’olive / Epice Mélange Créole / 1 poivron / 1 poignée de spaghetti cuites / feuilles de menthe / feuille de riz

Pour la garniture, dans l’ordre, j’ai pris des feuilles de menthe, un pavé de truite que j’ai coupé en longueur et mariné dans le mélange d’épice créole de Terre exotique, un poivron coupé aussi en lamelle, des spaghettis (coupés aussi à la longueur du rouleau, oui sacrilège !). A manger avec de la sauce nem, dont vous trouverez la recette ici !

11 Commentaires

    • Merci. De mon côté tout va bien, il ne se passe rien de bien neuf !

      Tu as finalement fait le stage que tu souhaitais ? Bon courage pour ton master, tu as choisi quelle spécialité ?

      Bon WE !

  1. une fois que l’on a pigé la technique c’est vraiment simple à faire en version nem ou rouleaux de printemps; j’aime bien avec du céleri, du fenouil c’est aussi très bon

  2. Pingback: ( ma vie ma gamelle ! #2 ) | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

