| Normandie. Rouen. Le live d’Alanis

Il y a un mois de cela, je suis allée voir au Zénith de Rouen Alanis Morissette. Je suis absolument fan de son album « Unplugged » que je peux écouter en boucle des jours durant et ce, même plus de 10 ans après sa sortie (1999, cela ne rajeunit pas!). J’avais vu qu’elle nous faisait une tournée en France, mais je ne pouvais pas assister au concert parisien, je suis donc revenue dans mes terres pour assister au concert rouennais. Il faut dire que cette journée a été une des plus poissardes, mon amie a eu un gros souci avec sa voiture qu’il a fallu faire réparer d’urgence, un réseau de bus rouennais complètement chamboulé, forcément dans un sens qui n’arrange pas, un réseau Orange qui a sauté ce jour et qu’il est assez difficile de retrouver une personne dans un zénith sans téléphone et sans lieu de rdv précis.

Mais qu’importe nous nous sommes retrouvées et avons passé un agréablement moment même si c’était loin d’être le meilleur concert que j’ai vu à ce jour. Mais Alanis Morissette ne nous fera pas poireauter des heures durant et son concert durera bien plus que 48 minutes (sic). Il n’y a pas eu de première partie (dommage !) et le concert commencera avec 30 minutes de retard. La prestation fut bonne, mais la voix non poussée, une communication avec le public plus que limitée et à priori pas une grande joie d’être sur scène (je n’ai jamais vu un retour aussi rapide sur scène pour le bis et un départ tout aussi flash !). Je suis ressortie un peu déçue du concert, m’attendant à une prestation bien meilleure. Dans mon esprit Alanis Morissette est une vraie chanteuse, qui fait parce qu’elle aime cela. On aura l’explication de cette prestation moyenne le lendemain, Alanis Morissette sortait d’une laryngite, ce qui expliquait bien des choses. J’espère la revoir à un moment de meilleure forme ! Ca serait dommage de rester sur cette impression. Une petite démo du concert avec « You learn », enjoy it !

4 Commentaires

  1. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas entendu! Dommage pour cette prestation moyenne, j’espère que tu auras l’occasion de le revoir et que cela ne t’a pas trop découragée!
    Bon weekend, je vais de ce pas répondre à tous tes com’ laissés chez moi, merci pour ta fidélité!

    • Oui c’est dommage. Au « vue » de ce que j’ai entendu, je suis loin d’être la seule. Elle sort une dernier album, je ne l’ai pas encore écouté.

      Oui j’ai rattrapé mon retard chez toi, prends ton temps pour répondre !

      Bon WE aussi !


Un avis ?

