| Royaume-Uni, Londres. Old Truman Brewery

Comme je vous en ai rapidement parlé mardi, j’ai passé trois petits jours à Londres courant août. C’était ma première visite de la capitale anglaise et les journées ont défilé à une vitesse folle ! Je ne vous parlerai pas des incontournables londoniens, beaucoup de blogs l’a déjà fait avant moi, mais j’ai tout de même envie de vous parler mes coups de coeurs.
Nous avons visité Old Truman Brewery. C’est un endroit que je voulais absolument voir, depuis que j’avais lu cet article sur le blog des trois soeurs. Un lieu où l’on peut manger les spécialités du monde entier, je ne peux qu’aimer !

Pour la petite histoire du lieu, c’est une ancien brasserie brasserie situé vers Brick Lane. Les premières traces de la brasserie remonte à 1666 quand Truman Joseph s’associe à William Bucknall. Truman est ensuite devenu directeur en 1697 et développa rapidement l’entreprise s’au cours des deux sièvles suivants. Le Black Eagle brasserie fût construite au début du 18ème siècle et, employait plus de 1000 personnes. C’était à cette époque la plus grande brasserie de London et la seconde de Grande-Bretagne.

Le Brick Lane Brasserie – maintenant connu sous le nom Truman, Hanbury, Buxton & Co – a eu de nouveaux partenaires en 1816, les frères Pryor (propriétaires de l’entreprise ont été renommés pour leur bon traitement de leurs employés – fournissent une scolarité gratuite – et pour leur soutien de l’abolitionnisme ). La richesse de ces brasseurs a été raconté dans des fictions comme par exemple, dans David Copperfield de Charles Dickens.

La société fût confrontée à la concurrence des brasseries situées à l’extérieur de Londres, ce qui déboucha en 1873 à l’acquisition de la brasserie Phillips à Burton et à la construction d’une nouvelle brasserie nommé le Black Eagle à l’extérieur de Londres.

Aujourd’hui, c’est devenu un centre artistique avec diverses boutiques de mode et des bars. On y trouve des boutiques de designers avant gardistes ou vintage mais aussi le dimanche le fameux Sunday UpMarket. Je vous y emmène avec quelques photos aujourd’gui et la semaine prochaine nous passerons au Sunday UpMarket côté cuisine !

8 Commentaires

  1. Je vais à Londres début Octobre et j’ai très envie d’aller à Brick Lane mais je ne sais pas si cela pourra se faire. En effet, nous sommes 4 amies à le faire ensemble et je ne suis pas sure que nous ayons les mêmes envies !


Un avis ?

