| Mon chouchou est de retour !

Forcément que vous le connaissez, d’ailleurs vous l’aimez ou vous le détestez. De part ses engagements, on ne reste pas sans avis sur ce chanteur. Personnellement quand j’aime un ou une chanteuse, j’aime d’abord ses musiques, le reste vient ensuite tout pour autant que ses actes ne soient pas outrageants.

Cali, j’ai écouté et j’écoute encore son premier album en boucle, « l’amour parfait », où il y raconte ses déboires. J’aime particulièrement Dolorosa, pas vous ? Je l’avais vu sur scène lors de ma première visite des Solidays et je l’avais trouvé plus qu’enthousiaste sur scène. Lors de sa tournée « Mise à Nue » en 2009, je suis allée le voir à la Maroquinerie et je n’ai pas été déçue ! En plus de jouer ses morceaux les plus connues, il a retravaillé certaines de ces chansons ce qui a donné un show très réussi et imprévisible. J’ai retrouvé cette vidéo, les miennes étant de très mauvaise qualité, je ne vous les mettrai pas en lien. Pour les curieux, j’ai trouvé une vidéo pas trop mauvaise ici.

Le 11 septembre est sorti son dernier clip, « Mes vieux cinglés », un titre qui annonce la couleur du futur album. Il fera la part belle aux textes et à la guitare, comme au premier album. Il faudra attendre novembre pour découvrir l’album entier, en attendant le single est en téléchargement gratuit !

Advertisements

16 Commentaires

  1. Je peux plus le saquer musicalement parlant… après avoir été une fan des premières heures. Je me rappelle notamment d’un concert, dans ma petite ville de l’époque, où la salle est franchement vide… C’était juste avant qu’il explose.
    Mais je te rassure, ce désamour n’est pas dirigé vers lui en particulier, que je trouve plutôt sympathique en tant qu’homme (du moins ce que j’en vois), mais plutôt en direction de toute la nouvelle scène française (comme on dit) qui m’a franchement lassée. Et puis j’avoue que je ne suis pas fan des artistes engagés.

    • Son premier album reste à mes yeux mon préférés, j’ai bien aimé le live aussi. Je n’ai honnêtement pas vraiment suivi de près ses engagements politiques. Son album prochain a été présenté comme un retour aux sources, cela peut être que de bonnes augures !

  2. bonjour

    moi je fais partie aussi des grands fans de la première heure qui s’est lassé du bonhomme et de sa musique…il faut dire que son personnage médiatique était vraiment lassant et ses deux derniers albums partaient quand meme un peu en vrille ( il suffit de voir le titre de son dernier)…et pourtant comme toi l’amour parfait m’avait fait un vrai choc qd je l’avais acheté…je l’écoutais en bloc, aimant à la folie toutes ses chansons…je l’ai écouté récemment aprs plusieurs années sans le faire, et mes enfants qui étaient présents ont été amusés par l’utilisation de gros mots qu’il emploie souvent ( fesses, cul…) je m’étais jamais fait cette reflexion!!!

    • C’est vrai qu’il est très cru dans ses paroles (et oui peut être un peu trop pour des jeunes oreilles je ne m’étais jamais vraiment posé la question comme toi à vrai dire!), sans portant être à mon sens obscène. Personnellement j’aime plutôt ce style. Mais au delà de ses chansons, c’est surtout son style en concert qui m’a definitivement convaincu. Je pense aller le voir en concert lors de sa prochaine tournée.

  3. J’ai passé une soirée avec lui et ses musiciens. Et bien en coulisses, ils ne disent pas que des trucs sympa sur ce public aimant… des fois, on préférerait ne pas les voir de trop près ces artistes qu’on met sur un piédestal… enfin moi perso, Cali ce n’est pas ma tasse de thé !
    Enfin cela dit, tout le groupe m’a gentiment dédicacé une affiche (j’sais même plus où elle est !) vu que je faisant partie de l’équipe 😀

    • Malheureusement je pense que ce n’est pas le seul à le faire. Après il y a des fans plus ou moins collants ou intrusifs. Il y a aussi des artistes qui ne sentent plus non plus devant « la foule en délire ». Dommage.

  4. Crédits photo : site internet officiel de Cali Il aura donc fallu deux ans au chanteur Cali pour écrire suffisamment de nouvelles chansons et penser à son cinquième opus. Le dernier en date, « La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur », est sorti en 2010 et a été certifié disque d’or (50.000 albums mis en place). Il avait été porté par les singles « L’amour fou », « Je te veux maintenant » et « Cantona ». Un projet dont Cali nous parlait lors d’ un entretien , évoquant « L’amour fou » d’André Breton, le footballeur Eric Cantona et la politique, dénigrant le gouvernement mis en place en 2007. Lors de cette même rencontre, Cali évoquait son appétit créatif, expliquant qu’il n’avait pas l’intention de raréfier ses publications : « C’est vrai que depuis mon premier album en 2003, j’ai enchaîné les albums et les tournées. Mine de rien, je n’ai pas arrêté. On m’a dit de prendre un peu de temps. J’ai pris quelques mois mais rapidement j’ai fait comme une petite dépression car je ne faisais plus ce que je devais faire. J’avais besoin de repartir en studio. Les chansons sont vite arrivées et tout s’est éclairé de nouveau. On a tout de suite fait un planning pour l’année 2010. On a commencé l’enregistrement très rapidement on a commencé à reparler de tournée ». avait-il expliqué. C’est le même schéma qui se profile à l’horizon 2012 puisqu’un premier extrait est en écoute en exclusivité sur le site internet officiel de Cali. Intitulé « Mes vieux cinglés », ce titre en guitare/voix annonce la sortie d’un nouveau disque le 26 novembre. Découvrez la vidéo du single « Mes vieux cinglés » de Cali : Par ailleurs, le chanteur prévoit de partir en tournée acoustique cet automne. Une date parisienne a été annoncée en 2013. Le 25 février, il se produira au Casino de Paris .


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s