| Paris. Ma deuxième expérience du bibimbap

Oh chapeau

Ce samedi là je n’étais pas forcément motivée à faire à manger, et il nous fallait utiliser notre smartbox. Après une rapide vérification des commentaires sur internet des différents restaurants proposés, nous sommes allés manger à « Oh ! Chapeau », restaurant coréen comme son nom ne l’indique pas vers les Gobelins. L’accueil agréable, le prix correct tout comme les plats, mais ne me fera pas oublié Miju, qui à mon goût est plus sophistiqué.

On se retrouve où ?

Tout le monde connait le quartier Mouffetard et ses innombrables restaurants (assez peu recommandables en règle générale), celui ci se situe à l’écart entre le quartier et les Gobelins. L’endroit est calme, la décoration sobre (voire un peu trop à mon goût, cela manque un peu de caractère). Nous sommes samedi et le restaurant est, malgré les bonnes critiques, désert. Un seul autre couple viendra y manger, avec la formule de la smartbox également.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Avec notre smartbox, on nous a présente un menu spécialement pour cette formule, avec deux entrée, deux plats et dessert. Il ne faudra pas être bien difficile pour le coup. Nous avons goûté la crêpe au kimchi [bindaetteok] ainsi que les raviolis [gunmandu], ensuite le fameux bibimbap et ses « tapas », puis un fruit en dessert (je ne me rappelle plus le nom, mais cela ressemblait fortement au melon des canaries, frais, pas mauvais). Les plats sont très loin d’être mauvais mais je n’ai pas été transcendé par les plats non plus. Le bibimbap  dont j’adore les couleurs avant le mélange, était un poil bourratif et le plat était vraiment chaud, j’ai réussi à me brûler trois fois alors que nous étions servis depuis quelque temps déjà.

Aimable la dame de l’accueil ?

L’accueil est discret, sans vraiment de fausse note, même s’il y manque un peu de chaleur.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Etant allés avec la smartbox, nous n’avons rien payé mais en sortant j’ai regardé les prix des menus. Le midi vous avez des formules à partir de 10€, ce qui reste largement abordable même si pour le même prix je pense que vous pouvez trouver mieux. Un bémol tout de même, en regardant de plus près, on retrouve un équivalent de notre menu qui coûte un grosse dizaine d’euros par personne. Au vue du prix de la smartbox, on est loin du compte.

D’autres avis sur la question : Sélection restaurant, Qype, Qi-fen, Mouzet

Oh ! Chapeau
4 Rue du petit moine Paris 75005
Métro : Gobelins.

10 Commentaires

  1. Mais alors l’acueuil laisse à désirer, on nous installe et puis direct on nous dit c’est un menu smartbox donc vous n’avez pas le choix des plats ce sera ça et pas autre chose. OK reçu 5/5. Ca laisse perplexe mais bon c’est comme ça. On est pas là pour faire des histoires c’est un moment de détente.

    • Quand on laisse un commentaire, le minimum est de lire l’article. C’est quand même pas compliqué de faire la différence entre une critique de restaurant coréen et le restau « Les Antilles du cocotier » ! Le commentaire est un parfait copier coller d’une partie du commentaire sur le site de la smartbox. Réfléchissez avant d’écrire, ça évitera de passer pour un con et d’être un peu plus crédible.


Un avis ?

