| Paris. Top sushi à Mouffetard

Cela fait un petit moment que j’ai testé cette adresse mais comme il est jamais trop tard pour bien faire , je me mets aujourd’hui à vous en parler. Top Sushi est une adresse récente du quartier Mouffetard, l’ouverture doit dater d’environ 6 mois, maximum un an. Un jour de congé, une flemme et une envie de sushi et pour autant un peu de changement, je me suis lancée à tester cette adresse. Mais flemme aiguë, je teste la livraison à domicile ! L’atout de cette adresse est de préparer un peu plus que les indétrônables classiques qui sont fait par les autres japonais du quartier. Une très bonne idée pour se démarquer mais il aurait fallu aller au bout du concept pour devenir l’incontournable du quartier.

On se retrouve où ?

N’ayant jamais mis les pieds dans le restaurant, je ne peux que vous parler de l’accueil téléphonique Il est rapide et plutôt efficace, trente minutes plus tard et bien à l’heure convenue je suis livrée.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Je suis une grande fan de sushi maki et toutes la clique, mais j’avais envie de tester ce jour là les makis jamais testés par mes papilles à ce jour : maki chèvre/tomate, mozzarella/basilic, nutella/mangue et tout de même un standard (on ne sait jamais) concombre/avocat. Le tout livré avec la salade et la soupe classique ainsi que les sauces et une bouteille de badoit. Les makis ne sont pas mauvais en soit même si ils sont loin d’être les meilleurs de la capitale, les mariages sont classiques et réussies mais le gros bémol est la sauce soja. Autant manger mon makis saumon avec de la sauce soja relevé d’une pointe de wasabi ne me dérange pas autant avec les deux autres makis chèvre/tomate, mozzarella/basilic, ça ne passe pas du tout. Il aurait fallu faire une sauce qui aille avec ces « nouveaux » makis. Les sushis sucrés étaient honnêtes, mais après avoir manger les sushis salés, soupe et salade, ce n’était que de la gourmandise.

Aimable la dame de l’accueil ?

Autant l’accueil téléphonique était agréable, autant la livraison est à revoir vu que je n’ai été livré que de la commande partiellement. J’ai donc téléphoné pour réclamer le restant, la personne n’a pas sourcillé sur le fait qu’il manquait quelque chose. Par contre il a fallu lourdement insisté pour que je sois livrée du restant et non que j’ai une réduction pour une prochaine commande.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Ayant pris hors menu, ma commande m’a coûté deux tickets-restaurant soit 18€. Un menu standard coûte le soir autour de 13€, ce qui reste à mon sens raisonnable.

Je n’ai pas trouvé d’autres avis sur ce restaurant sur le net. Pour mon avis sur les autres japonais du quartier, Hoki Sushi (qui reste pour moi l’adresse du quartier grâce à sa formule à volonté), Edogawa, Sushiko.

Top Sushi
20 rue Censier 75005 Paris
Métro : Censier Daubenton

12 Commentaires

  1. Je suis un peu « contre » tous ces makis chelou que nous servent certains établissements… Je suis peut être bornée mais du fromage de chèvre dans un maki… je peux pas concevoir! J’crois que c’est à Planet Sushi qu’ils en font au foie gras…c’est un double scandale! ^^

    • Je ne suis pas su tout fan du fromage sur les makis, d’ailleurs je ne comprends pas trop d’où sort cette idée, je ne pense pas que les japonais en mangent (et que le fromage est souvent pas top). Mais je ne suis pas contre un peu de changement, pourquoi s’arrêter qu’au thon ou au saumon ?

  2. Bonsoir,
    Il est très agréable de lire un commentaire sur son établissement, encore plus lorsque celle-ci est constructif. Je tiens à vous remercier dans un premier temps pour votre retenu et votre objectivité.
    À la lecture de votre critique, j’imagine que vous avez passé un moment plutôt agréable. Je suis au regret de constater que votre commande à mal été servis. Je suis en tout point d’accord avec vous, un oubli est excusable(nous sommes tous des êtres humains) mais que notre livreur ait refusé de revenir pour vous apporter le complément ce n’est pas le moins du monde correct. Je vous prie de nous excuser pour cette gêne.
    Concernant le fond de votre article, je ne discute pas les goûts et les couleurs de chacun, je retiens seulement que nous devrions proposer une sauce adaptée à nos quelques « créations ».
    Je tiens à vous remercier, une fois de plus pour cet article et j’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir.
    Cordialement,
    L’équipe Top Sushi

    • Erratum :
      « Le livreur n’a pas refusé mais vous avez du insister »
      L’histoire est différente mais notre faute est la même, cela n’aura pas du arriver. Vous n’auriez pas du insister. Revenir aurai du aller de soi.
      Toutes nos excuses encore une fois.

    • Bonjour, je vous remercie d’être passé par ici et d’avoir pris le temps de déposer un commentaire ici. C’est une première qu’un restaurant « critiqué » réponde à un de mes post et j’espère que ce ne sera pas la dernière.
      Pour revenir au type de sauce, ce que je trouve dommage, c’est que le goût de la sauce soja cache beaucoup le goût du basilic par exemple. Pourquoi pas ne pas proposer une sauce mixée sauce soja/tomate pour revenir au maki italien ? Ce n’est qu’une idée.


Un avis ?

