| Ma vie ma gamelle ! #2

Ça faisait un petit moment que cet article dormait dans les tiroirs du blog, aujourd’hui je vous raconte mes trêves de réfectoire.

– Lundi –
Bento avec des rouleaux de printemps dont vous trouverez la recette ici accompagnée de pastèque (oui je suis un peu en retard dans les publications ! [Recette ici]

– Mardi –
Salade de quinoa combiné avec du poulet, tomates, un peu de bruccio et de la ciboulette. [Recette ici]

– Mercredi –
Une autre salade, avec du poulet mariné dans le jus d’un demi-citron vert, des asperges cuites à la vapeur, une demi nectarine et toujours du quinoa.

– Jeudi –
Un dernier bento avec des petits pois mélangé à du thym et à de l’ail revenu dans de la graisse des lardons fumés, les fameux lardons fumés, tomate et pâte.

– Vendredi –
Ben c’est restau ! Le bento peut se reposer !

D’autres envie de gamelle, vous pouvez retrouvez d’ancienne trace de ma vie gamelle-istique ici et n’oubliez pas d’aller dans l’index des recettes pour d’autres idées ! Bon courage pour la semaine de boulot !

 

 

 

6 Commentaires

  1. Eh ben là, tu es parée pour la semaine, j’aime bien ce principe de gamelle ou bento.
    Pour l’instant, je n’en ai pas besoin étant donné que je ne commence en général qu’à midi.
    Wouahhh j’avais pas vu tout les changement sur ton blog *en mode envieuse là XD* c’est super magnique, top in the best si je peux me permettre^^ (Arfff je suis beaucoup absente en ce moment sur le net c’est pour ca :/)
    Dis moi ce n’était pas ton anniversaire il y a peu?? Il me semble hein? Bon si c’est le cas, bon anniversaire (en retard? en Avance? je ne sais plus), je suis completement perdue dans mes mails, mais il me semble que c’était pendant cette période^^.
    Je te fais plein de gros bisoussssss très fort

    • Coucou !! Il n’y a pas que les blogs dans la vie, il est tjs bon d’avoir une vie sur le côté bien remplie (sinon que dire sur un blog ?!)
      Pour mon anniversaire, tu as eu la réponse sur Fb, un mois avant le tien, merci pour ton souhait. Je répondrai à ton message très rapidement, je suis aussi un peu à la masse ^^
      Bonne fin de week end (et puis tu as plein de choses à raconter à priori 😀 )

  2. Ahhhh les gamelles ! Ca fait faire de sacrées économies quand même ! Aujourd’hui c’est salades de pommes de terre pour moi avec thon et mais – basilic
    J’aodre ta salade de Quinoa ! ( moins le poulet)

    • Ah oui quand je vois les prix à emporter dans ma société, je ne jure que par les gamelles, qui sont parfois un peu mieux que ce que je vois dans les étales. Au moins je suis sûre qe c’est à mon goût ! Tu peux zapper le poulet si tu veux, pourquoi ne pas le remplacer par du tofu ?


Un avis ?

