| Royaume-Uni, Londres. La City

On continue notre balade londonienne en passant par la city. Ca ne se voit pas aux premiers abords mais la city est le coeur historique de Londres.c’est ce quartier qui a brûlé lors du « Great fire » en 1666. Vous y trouverez  des traces de cette histoire avec par exemple la tour de Londres, forteresse construite au bord de la Tamise ans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre au XIme siècle. Le château fut utilisé en même temps comme résidence royale et prison (allez comprendre pourquoi, je ne saurais vous l’expliquer!) et amélioré au fil du temps et des différents rois et reines. Lors de la seconde guerrre mondiale, la tour  fut endommagée lors du Blitz. Elle fut alors réparée pour être ouverte au public.
Et de là, nous pouvons voir le fameux pont !

On habite peu dans ce quartier, mais il faut le savoir c’est aussi un quartier résidentiel construit dans les années 70, à base de briques rouges (so british!). On comptait environ 7000 habitants il y a une dizaine d’années.
Nous terminerons cette ballade avec le quartier le plus connu de la city, celui occupé par le centre financier. Tout est modernité, immeuble de toute formes et de kilomètres de verres. Il faut impérativement se balader les yeux tourné vers le ciel. Le contraste est énorme entre ces briques et ses tours de verre.
    
Advertisements

4 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s