| Paris. Snackons allemand !

Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette adresse, qui a été énormément citée dans la blogosphère il y a de ça quelques mois. On en parle même dans le fooding, et c’est une des rares adresses que l’on trouve quand on recherche une adresse allemande sur Paris. J’ai donc testé le stube il y a deux semaines, et pour tout vous dire j’ai été déçue et je ne partage pas la folie de la blogosphère à propos de cette adresse. Même si le stube ne se veut pas de servir des plats respectant strictement les recettes allemandes, je n’ai pas retrouvé le goût connu outre-rhin.

On se retrouve où ?

On se retrouve derrière le Louvre, dans la rue Richelieu. J’adore me balader dans ce quartier, de jour ou de nuit c’est toujours magnifique. Le restaurant est tout petit, on pourra y installer une petite vingtaine de personnes en serrant un peu. La vitrine en tout cas donne envie, le comptoir est joliment présenté. On nous accueille avec un grand sourire et on viendra nous apporter la chaise manquante pour qu’on puisse manger sur place et non à emporter (un bonheur surtout un jour de pluie !)

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Ont été testé ce jour là le currywurst (jamais testé en Allemagne, je ne suis que très peu passé à Berlin), le bretzel (un très bon souvenir de Münich), des pommes de terre sautées, un strudel aux pommes (souvenirs … de Croatie ! Un dessert très populaire en Europe de l’est) et la forêt noire avec un peu de bière et de vin blanc. J’ai trouvé les portions un peu petites, le bretzel avec beaucoup trop de grains de sel, les raisins du strudel très mal répartis (soit rien, soit toute une poignée), et la forêt noire un peu trop lourdement kirschée. Nous sommes servis dans des assiettes jetables et plats en plastique. C’est assez rare que je conclue de cette manière mais je n’ai pas apprécié mon repas là bas.

Aimable la dame de l’accueil ?

Le service est impeccable et très souriant, on attendra assez peu pour assez commande et être servis alors que la salle est pleine.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Pour deux personnes, nous en avons eu pour 30€ avec deux menus currywurst (un currywurst+un accompagnant+un dessert) et une boisson. N’ayant pas aimé le repas, j’aurai tendance à dire que c’est un peu cher pour ce que c’est, surtout qu’à la base c’est un snack/restauration rapide. Pour vous faire votre avis, il y a la carte sur le site du stube, n’hésitez pas à y faire un tour.

D’autres avis sur la question : voyageauboutdelaplume (avis très détaillé, beaucoup plus positif que le mien. Je vous invite à la lire!), la soif du miam, theflyingmuffininparis.

Le stube
31 rue de richelieu 75001 Paris
Métro : Pyramide / Palais Royal

8 Commentaires


Un avis ?

