| Paris. Mon 2me coup de ♥ de l’année : Jaja dans le marais

Jaja est une adresse que je zieutais depuis bien longtemps, depuis le post de Bliss à son sujet, autant vous dire que ça remonte à loin. Je voulais y aller un midi, vu que les prix sont moins chers au menu. J’ai du prendre une journée pour résoudre des problèmes administratifs, je me suis dit que ce serait le moment pour tester cette adresse. Et autant vous le dire tout de suite, j’ai été séduite ! Un cadre au calme, des classiques revisités et maîtrisé, un service parfait, que rêver de mieux ?

On se retrouve où ?

En plein coeur du marais, caché derrière une grande porte cochère au fond d’une cour. On arrive tout d’abord sur une terrasse puis dans la salle. Rien que ça ça vaut le détour, on est loin des bruits parisiens ! La décoration de salle est sobre, classique, ambiance zen avec des murs en pierres apparentes et ses poutres et une musique douce en fond. Le charme opère déjà !

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Nous avons choisi le menu du jour. Il y au choix deux entrées deux plats et un seul dessert, ensuite on peut commander à la carte mais les prix sont différents. Vous y trouverez des plats de bistrot revisité avec finesse. En entrée un velouté de velouté du puy avec une émulsion de lard, suivi pour lui d’un sauté d’agneau avec de la semoule pour monsieur, et d’un pavé de lieu jaune avec un gratin de blettes et de girolles et en dessert une poire melba. Tous les plats sont maîtrisés et je n’ai pas laissé une miette. Pour tout vous dire je ne suis pas une grande fan de poisson mais le gratin me faisait tellement envie que j’ai choisi ce plat, que j’ai trouvé délicieux. La carte de vin est plus qu’honnête. En apéritif, j’ai choisi un vin blanc que l’on ne trouve pas partout, un blanc bien sucré du Jura. Excellent.

Aimable la dame de l’accueil ?

L’accueil est très souriant et le service professionnel et rapide. Le lieu semble être une cantine pour les professionnels du quartier, nous avons manger en une heure trente environ.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Le midi, au menu, cela vaut vraiment le coup. Vous mangez des plats d’excellentes qualité pour le prix de 21€, entrée plat et dessert, 16€ si vous oubliez le dessert ou l’entrée. A la carte il faudra prévoir le double, alors le qualité se doit d’être là pour ce prix là. Mais dans tous les cas, une très bonne adresse. Il existe son cousin, le restaurant Glou qui a pour spécialité le vin et charcuterie, mais classy ! J’ai beaucoup envie d’essayer. Vous trouverez la carte et les prix sur leur site.

D’autres avis sur la question : le simone blog, lauralou, Bliss.

Jaja
3 rue Ste-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Métro : Saint Paul / Hotel de Ville

6 Commentaires

  1. Pingback: Top of the Pop Version 2012 | Balades gourmandes et autres lubies

  2. Pingback: Connaissez vous bien vos classiques ? « Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

