| Paris. Les Pipelettes, le brunch du samedi !

Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas emmener bruncher, je vous conseille l’adresse des pipelettes dans le 14me. Cette adresse est un peu connue sur la blogosphère (mais moins que Caramelle je pense!) avec de bons commentaire en générale. La salle est assez petite, il vous faudra réserver et aussi faire attention au calendrier. Le brunch ici c’est le samedi, pas le dimanche !

On se retrouve où ?

Nous ne sommes pas loin de Denfert mais bien loin du tumulte du RER, juste à côté d’un espace vert. L’endroit est (étrangement pour Paris ^^) calme.  Il y deux salles et une petite épicerie, au cas où vous aurez encore un petit creux. L’endroit est calme, on peut se réveiller tout en douceur.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Le brunch est composé de la manière suivante : une boisson chaude (les classiques), une corbeille de scones et des tartines avec la confiture et le beurre qui vont bien, un oeuf à la coque, un jus de fruit maison (ce jour pomme, carotte et gingembre, une petite merveille), une assiette de salé (du poisson ou de la charcuterie) et pour terminer un forage blanc & céréale. Au vu de ce programme, je me suis dit que j’aurai un petit peu faim, mais j’ai souvent un peu les yeux plus gros que le ventre. J’ai testé le fameux chocolat à la cuillère, qui fond doucement dans le bol de lait chaud ainsi que l’assiette de charcuterie espagnole & de pommes de terre sautés au thym (excellentes !). Globalement tout est bon maîtrisé et ce brunch ne joue pas sur les basiques. Le jus de fruit n’est pas ceui vu et rerevu, et si il y a charcuterie, ce ne sera pas deux vulgaires tranches jetées sur une assiette. La qualité est dans l’assiette et on déguste. Un bémol néanmoins, nous étions quatre à manger et ce qui nous a été donné comme confiture suffisait pour un demi personne. Il suffit de demander pour en ravoir, mais la quantité donnée surprend !

Aimable la dame de l’accueil ?

L’accueil est professionnel et nous ne sommes pas jetées à la porte. Il y a deux services, un à 11h30 et un autre à 13h30. Nous sommes arrivées au premier, et personne ne nous a pressées pour sortir.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

A 21€ le brunch de qualité, votre banquier ne peux que aimer, tout comme votre estomac ! Il y a même un brunch conçu pour les enfants à 14€.

D’autres avis sur la question : j’ai trop mangé de chocolat, Maman on bouge, A table.

Les Pipelettes
29-31 rue Brezin 75014 Paris
Métro : Mouton Duvernet / Denfert Rochereau / Pernety.

11 Commentaires

  1. Pingback: Les Pipelettes, un Brunch Coup de coeur ! « AuroreInParis


Un avis ?

