| Paris. La petite sirène de Copenhague

| Ce week-end j’ai dépassé les 100 abonnées sur Hellocoton, merci beaucoup !

Il y a très peu de restaurants de cuisine nordique sur paris. La plus répandue serait la cuisine finlandaise, on trouve aussi quelques adresses danoises, mais pour ce qui est de l’islandaise, norvégienne ou suédoise je n’ai jamais trouvé d’adresse. J’ai donc testé une adresse danoise, la meilleure suivant cityvox, et c’est vrai c’est extrêmement bon, mais ce n’est pas franchement donné !

On se retrouve où ?

Impossible de se tromper, ce sera celui avec un drapeau danois. A l’intérieur, deux rangées de tables chiquement dressées et nappées de blanc vous attendront avec évidemment un poster de la sirène la plus connue au monde.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Du poisson… et que du poisson ! Je pensais trouvé quelques plats à base de viande, je me suis donc retrouvée devant un menu 100% poisson alors que je suis une grande carnassière (et c’est moi qui avait choisi l’adresse !). Mais pour autant, les assiettes sont reparties vides. J’ai adoré manger mon hareng. Le chef maîtrise sa cuisine, qui a en plus l’avantage d’être originale. A accompagner d’un cocktail ou d’un vin qui sera très bien accompagné votre repas.

Aimable la dame de l’accueil ?

Vous êtes dans un restaurant avec une ambiance bourgeoise, qui se doit d’avoir un accueil et un service impeccable. De ce côté là non plus vous ne serez pas déçue, surtout que le cuisinier s’aventure en dehors des cuisines pour échanger quelques mots.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Prévenez le car il risque d’avoir une attaque ! Le menu le soir coûte 38€ sans les boissons qui ne sont pas données (sauf erreur le cocktail à base de champagne coutait 15€ la coupe), à la carte les prix s’envoleront. Comptez autour d’un soixantaine d’euros. Ce que vous mangerez sera extrêmement bon, mais vous paierez cette qualité. Une idée de la carte ici.

D’autres avis sur la question : Cityvox.

La petite sirène de Copenhague
47 Rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris
Métro : Saint-Georges

12 Commentaires

  1. Le poisson ça se paie souvent cher … Mais je suis certaine ue ton assiette devait avoir un gout excellent et j’aimerais tester l’adresse. J’avais adoré mon assiette à la Maison du Danemark sur les Champs. Je note, et j’irai avec mes parents, ce sont des fanas de poissons !

  2. Ah ah ! On dirait que les restos danois en france appliquent les mêmes prix qu’au pays ^^ Jamais vu des restos aussi chers qu’à Copenhague ou qu’à Stockholm!
    C’est sûr que le prix du menu fait mal au c** mais bon… le jeu vaut parfois la chandelle.

  3. Ca a l’air délicieux en tous les cas !!
    Effectivement, ce n’est pas donné mais si c’est vraiment bon, ça vaut le coup. Pour ce qui est de bien manger, je suis prête à mettre les sous qu’il faut (enfin pas un menu au-delà de 50€ quand même sauf grandes occasions).
    Vers chez moi, il faut compter entre 25 et 35€ pour un menu mais les plats à la carte dépassent rarement les 26/27€ mais bon ma région n’est pas vraiment une référence niveau tarif !


Un avis ?

