| Mug Cake Myrtille & Groseille pour flemme aiguë

| Je repasse temporairement à deux posts hebdomadaires par manque de temps. Le post du jeudi reviendra dès que mon emploi du temps le permettra.

Je ne connaissais pas les mug cake mais ça a été comme une petite révolution à la maison ! Avoir envie de gâteau, avoir la flemme et quand même avoir ce fameux gâteau en moins de cinq minutes top chrono, j’ai trouvé l’idée démentielle. Et plus encore quand il n’y a plus rien à manger le matin, accompagner son mug de café par mug cake… La première fois que j’en ai entendu parlé, c’est sur le site de Piment Oiseau. Je trouvais la version chocolatée un peu trop chocolatée à mon goût justement. J’ai repris la recette pour l’adapter à mon humeur du moment, avec un peu de myrtille (encore) et quelques groseilles ! J’ai aussi testé la version avec confiture de myrtille et de la noix de coco rapée dans le gâteau. Un délice ! À vous de multiplier les recettes suivant vos envies du moment et l’état de votre placard.

Ingrédients : 40 g de beurre / 20 g de sucre / 20 g de farine / 20 g de lait / 1 oeuf (et 20g de noix de coco si vous voulez en ajouter!) / une cuillère de confiture de myrtille / quelques grains de groseille.

Faîtes fondre le beurre puis mélanger tous les ingrédients. Verser le tout dans un mug (l’accessoire obligatoire), le passer moins d’une minute au micro-onde à bonne puissance (le temps dépend surtout si vous avez envie d’un coeur tendre ou pas, surtout si vous y avez mis du chocolat). Y verser la cuillère de confiture et les quelques groseilles, manger 🙂

9 Commentaires

  1. J’ai découvert ça il y a peu également mais je n’ai pas encore testé. Je trouve ça parfait car la plupart du temps, lorsque je fais de la pâtisserie, je mange tout, toute seule… je prendrais moins de poids comme ça! 😉

  2. J’ai découvert le mug cake par le truchement d’un dossier hellocoton, et j’en suis ravie. En 4 min chrono je fais mon gateau ( certes n’importe comment) et c’est tellement bon. J’ai testé avec ma confiture de fraise, un régal ( sauf la 1ere fois ca je l’ai cuit 5 min !). Bref, oui c’est une idée géniale ( sauf pour la ligne) !

  3. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

