| Soupe courgette & noisette

L’autre gros plus de la saison hivernale, autre que les plats à fromage, est de pouvoir manger des litres de soupe. Je flanais dans un Carrefour Market quand je suis tombée sur une brique de soupe à la courgette et à la noisette. L’idée me tentait bien, mais comme je n’étais pas venue pour de la soupe et qu’accessoirement j’avais déjà tout un paquet de truc, j’ai laissé la brique là où elle était. Et tenté l’expérience à la maison. Il vous faudra que très peu d’ingrédients pour avoir une soupe qui change un peu.

Ingrédient : 3 belles courgettes / environ 30g de noisette en poudre / 60cl d’eau / 1 bouillon (celui que vous avez) / poivre / quelques copeaux de gruyère.

Commencer par toréfier les noisettes, puis y ajouter les courgettes grossièrement coupées. Rajouter le bouillon. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer, rectifier l’assaisonnement puis y ajouter un peu de gruyère pour la gourmandise.

Bon appétit !

15 Commentaires

  1. Idem, je me gave de soupes diverses… mais seulement des soupes et veloutés maison ! J’ai jamais pu me faire au goût des soupes en brique et pourtant, dieu sait que je suis pas difficile question bouffe…
    En tous cas, je vais essayer ta recette dès que j’aurais ce qu’il faut sous la main!

  2. Pingback: | Parce que les viet’ ne mangent pas que du bún bò : le bùn riêu, soupe au crabe vietnamienne | Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: | Le potiron ne se marie pas qu’avec de la carotte ou du lait de coco : velouté de potiron à la pistache | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

