| Skötuselur med kryddadri braudmysnu & Luda med bladlauk og sveppum !

frametastic-3Je fais un peu de tri dans mes photos et je suis retombée sur des photos oubliées, que j’avais prises initialement pour publier ici. Lors de mon voyage en Islande, j’avais acheté le livre de cuisine « Cool cuisine« , dans le « gros » supermarché de l’île (l’équivalent d’un gros intermarché chez nous, oubliez l’Auchan de la Défense !).  Si je me trompe pas, il était du côté de Selfoss, pas loin du lieu où j’ai découvert que j’adorais les écrevisses. Malheureusement le skyr est beaucoup trop long à préparer et introuvable en Europe ailleurs qu’en Islande, je me suis tournée vers le luda med bladlauk og sveppum et aussi le skötuselur med kryddadri braudmysnu. Oui, s’il vous plait. En français ça nous donnera flétan avec poireau et champignons et lotte enrobée dans de la chapelure ailée & persillée. Tout de suite ça va mieux, non ? J’ai remplacé le poisson par du poisson blanc.

Skötuselur med kryddadri braudmysnu (la lotte quoi!)

Ingrédients : 4 morceaux de lotte / 3 cc huile d’olive / poivre / sel / 2 tranches de pain / 1 gousse d’aïl / 2cs de persil / 1/2 cs de thym / 2 cs de moutarde de Dijon.

Préchauffer le four à 180 degrès. Arroser légèrement le poisson avec l’huile et assaisonner avec le sel & poivre. Couvrir et mettre le poisson au four pour 8minutes. Pendant ce temps mixer le pain, l’aïl, le persil et le thym. Retirer le poisson du four et   étaler la moutarde sur celui ci, puis la mixture par dessus. Griller légèrement puis servir avec quelques pommes de terre sauté ou des légumes grillés.

Luda med bladlauk og sveppum

Ingrédients : 700g de flétan /  1 citron /  Poivre / Sel / 2 poireaux / 200g de champignons / 2cs d’huile / beurre / 200ml de crème / 1/2cs paprika / 3 ou4 cs de persil

Préchauffer le four à 180 degrès. Couper grossièrement le poisson et arroser de jus de citron puis assaisonner. Faire cuire au four dans un plat beurré. Emincer le poireau et couper les champignons pour les faire revenir. Ajoute dans la poêle la crème, le paprika, le persil et continuer la cuisson à petit feu. Verser le tout avec le poisson puis faire cuire au four pendant 20mn.

Pour la présentation j’ai mélangé des spaghettis avec des spaghettis poireaux !

9 Commentaires


Un avis ?

