| Paris. Le bel italien de Levallois

Sapori Siciliani

Aujourd’hui je tarde un peu à poster car je me suis amusée toute la journée dans la neige comme une gamine. J’ai même fait l’expérience de la luge aux buttes chaumont. Petit plaisir régressif !

J’ai testé hier un excellent italien (sicilien devrais-je dire)  à Levallois Perret qui a convaincu toute la tablée. Le restaurant a l’air récent (6 mois au plus), mais la cuisine est maîtrisée, le service aux petits oignons.  Je ne peux que conseiller !

On se retrouve où ?

Décor

Passez le périph et arrêtez vous à Louise Michel. Marchez quelques minutes et vous vous retrouverez devant le restaurant Sapori Siciliani. Passez la porte bleue et on vous accueillera avec l’accent italien dans une salle sobre mais chic ! Installez vous, on ne tardera pas à vous amener la carte ainsi que de quoi grignoter.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Pâte à la sardine, crème de fenouil, raisin et pignon

Ici c’est l’Italie mais sans pizza. On vous proposera quelques plats de pâtes, de viande ou de poisson. Il y a pas immensément de choix mais ce qui est servi est de qualité. Nous avons testé 4 plats de pâtes, 4 plats que nous avons tous adorés. Tout est fait maison. Pour attendre les plats, on nous servira du pain et des olives noirs qui seront resservies tant que les plats ne sont pas arrivés et surtout sans demander. Les plats sont très jolis à regarder et se suffisent à eux même. Le dessert n’est que gourmandise ! Et comme je suis gourmande, j’ai testé la pana cotta vraiment très bonne. Pour accompagner, des vins italiens que demander de plus ?

IMG_2476

Aimable la dame de l’accueil ?

Vraiment aux petits soins ! On ne demande rien, la cruche et le pain est remplacé. Nous serons les derniers mais on nous poussera pas à la porte. Le cuisinier est même venu nous demander comment on avait trouvé les plats.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Les plats de pâtes coûteront entre 15 et 20 euros, les plats de viande sont un peu plus chers. La qualité se paie mais je ne pense pas qu’il demande de trop pour ce qu’ils offrent !

Sapori Siciliani
113, rue Louis Rouquier 92300 Levallois-Perret
Métro : Louise Michel

11 Commentaires

  1. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies

  2. Pingback: | 2015. Echappées Parisiennes | Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: | 2015. Echappées Parisiennes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

