| Pho au boeuf express

pho

Il fait froid, et cela ne freine pas mes envies de soupe. Ce temps m’a donné envie d’aller manger un pho mais les températres ne m’ont pas donné envie de sortir. Alors, je cherche dans mes placards de quoi en faire un tout en restant collée au radiateur. Le bouillon n’étant pas fait maison, il n’aura pas le gout de celui du pho 14 mais il ne devrait pas pour autant vous décevoir.

Ingrédients pour deux personnes :
Pour le bouillon : 1,5l d’eau / 1 ou deux carrés de bouillon pho / 1 cs de cannelle / 2cm de gingembre / 2 clous de girofles / 1 échalote / 1 carotte /  3cs de nuoc nam.
Pour a garniture du pho : 200g de viande de boeuf / 300g de pâte pour pho / coriandre / 1 piment / 1 citron vert / sel.

Plus le bouillon est fait à l’avance mieux c’est. Faire chauffer l’eau en y mettant tous les ingrédients. Laisser sur le feu une trentaine de minutes sur le feu. Y ajouter la viande préalablement salée que vous aurez fait revenir si vous le souhaitiez. Ajouter quelques minutes de pâtes pour pho. Servir avec le piment (sur la côté ou dans le bouillon) la coriandre et un demi citron vert.

Publicités

10 Commentaires

  1. Pingback: | Parce que les viet’ ne mangent pas que du bún bò : le bùn riêu, soupe au crabe vietnamienne | Balades gourmandes et autres lubies

  2. Pingback: | Le potiron ne se marie pas qu’avec de la carotte ou du lait de coco : velouté de potiron à la pistache | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s