| Alsace. Le parlement européen de Strasbourg

IMG_0363

En décembre j’ai eu la chance (depuis le temps que je voulais y aller!) d’aller à Strasbourg pour y visiter les marchés de Noël. On a même poussé le vice jusqu’à Colmar pour y découvrir une charmante ville. Je ne vous ferai pas un rapport des détaillés des marchés, je pense qu’assez de gens l’ont fait en décembre mais je vais vous faire faire une rapide visite du parlement européen. Nous n’avons pas pû entrer à l’intérieur (il faut résererver à l’avance, dommage) mais j’ai beaucoup aimé le quartier, très moderne.

IMG_0379

IMG_0385

Le bâtiment du parlement « Louise Weiss » est très récent, il a été construit en 1999. Nous pouvons tenter u centre du cercle que le bâtiment fait et on y découvre sur chaque poteau une étape de la construction européenne et au centre une boule dont j’ai honnêtement pas compris son intérêt.

IMG_0365

IMG_0376

IMG_0372

J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la lumière en fin d’après midi.

IMG_0383

Par avance un très bon week end !

6 Commentaires

  1. J’ai eu la chance de visiter le Parlement en classe de 1ère… Avec ma classe on avait gagné un concours (youhou! ^^). Je m’en souviens vaguement (c’était il y presque 10 ans d’ailleurs) mais ça restait une bonne expérience.


Un avis ?

