| Il est temps de vous dire merci #4

Cela faisait depuis septembre que je ne vous avez pas remercié, il est temps que je me rattrape ! Ci dessous vous trouverez mes test du mois de janvier,  comme vous pouvez voir, j’ai passé un peu de temps en cuisine !

Un nouveau sujet chaud arrive sur toute la blogosphère, le site Lefoodle, dont le propriétaire n’est rien d’autre que la marque SEB, qui pioche allègrement dans les blogs culinaires, allant jusqu’à piquer les photos (en enlevant le copyright si besoin) pour les re-utiliser sans autorisation, et même les vendre à une somme dont je tairai le montant. Heureusement que la honte ne tue pas… Comment ne pas être sidérée par un tel manque de transparence, d’honnêteté et de conscience professionnelle ?!
Un petit article pour vous donner plus de détail ici.

curryauxcrevettes
Un tout nouveau blog, sobre et qui nous fait découvrir la cuisine iranienne irakienne. Ma nouvelle coqueluche !

Ingrédients : des crevettes, du riz, des pommes de terre et une longue liste d’épice mais j’vous le dit ça sera bon !

velouté de petits pois

Un mélangé étonnant, je n’y aurai jamais pensé !

Ingrédients : des petits pois, du bouillon, de la mozarrella, un peu de bouillon et un peu d’autres choses !

IMG_2430

Du beurre du fromage de la farine, on touille et normalement ça gonfle !

C’est un peu la même mais avec quelques épices et du foie gras !

Meilleur que chez votre japonais préféré. Attention à préparer à l’avance !

Ingrédients : du choux, du vinaigre de riz, du nuoc nam, un peu de sauce soja et du sucre.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas testé une de ses recettes !

Ingrédients : du saumon, du wakamé, du sésame et de l’huile de sésame. Pas plus !

jap

Forcément, une recette de Piment Oiseau ! J’ai remplacé la laitue par du cresson et voici un plat vite fait et succulent !

Ingrédients : 200g d’échine de porc / 2 càs de saké / 2 càs de sauce soja / 1 càs de fécule de maïs / 4 feuilles de laitue / 1 pincée de sucre / sel, poivre / du riz blanc cuit / 2 càs d’huile neutre / 1 càs d’huile de sésame

  • Mes anciens tests #3 #2 et #1
14 Commentaires

  1. Je suis très contente que cette recette te plaise ! Et merci de m’avoir citée ;). Si je peux me permettre une toute petite remarque, c’est « irakienne », pas « iranienne » (je m’y mets doucement, mais c’est assez difficile à maîtriser) ! Bonne soirée

      • Mais pas de souci ! Concernant les recettes, j’en ai tout un stock qui attendent le printemps (fèves) et l’été (aubergines), mais j’ai encore tout un stock de ragoûts, de salades et de soupes plus hivernales à partager, petit à petit !

    • Honteux et d’autant plus qu’ils ont bien fait les choses pour qu’ils ne soient pas inquiétés sur le plan légal. On a même pas vu un simulacre d’excuse ! J’espère que ce site sera fermé !

  2. Merci beaucoup pour cette mise à l’honneur ! j’espère que t’es régalée ! ( parfois faut passer le velouté au tamis ou au chinois pour enlever les peaux car c’est pas agréable sous la dent)
    Ps : attention, si tu manges des petits poiDs, c’est pas très bon 🙂

  3. La honte pour le site, et surtout pour SEB, qui est une grande marque et qui comme toute marque qui est censé se respecter, innover et être le plus possible unique…
    En tout cas les gougères au fromage me tentent beaucoup je vais sauvegarder la recette !

  4. Pingback: Il est temps de vous dire merci #5 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

