| Tour en Cuisine : les boulettes de boeuf d’Aline

boulette

Un petit changement de programme du à mon inscription à Un tour en Cuisine qui demande de publier la recette ce dimanche à 9h. Vous aurez donc ma bonne (ou moins bonne!) adresse mardi !

Le concept d’un tour en cuisine ressemble beaucoup à celui de la ronde, avec comme idée sympa de t’envoyer un mail avec le blog dans lequel tu dois piocher ta recette, impossible de se tromper. Pour ma part je ne connaissais pas les blogs qui jouaient à cette ronde, c’est donc encore de nouvelles découvertes. J’ai parcouru le blog d’Aline assez longuement car le nombre de recette est assez impressionnant ! J’ai choisi de faire les boulettes de boeuf, car je suis aussi une très grande fan de boeuf. Verdict de monsieur : « elles sont pas mal tes boulettes » ! J’ai accompagné ces boulettes de pommes de terres, que j’ai précuit en cube dans l’eau salé et ensuite 10mn de cuisson en four avec poivre et un filet d’huile d’olive. Je n’ai pas voulu faire la crème au roquefort, non pas que ce soit mauvais mais j’ai eu peur que le roquefort cache un peu le goût de boulettes. Le seul rajout à la recette sera un peu de sel et poivre dans la préparation de la viande.

Ingrédients de la recette originale pour 4 personnes : 500g de viande haché / 2 tranche de pain de mie / 1 oeuf / 2 carré Tartare ail et fines herbes / 1 cs de moutarde / 2 cs de crème semi épaisse / du persil.

Aline cuisine à priori énormément avec un thermomix, chose que je n’ai pas. J’ai mélangé tous les ingrédients et formé des boulettes de viande que j’ai cuit à feu doux à la poêle pendant environ dix minutes.

Pour la suite de la ronde, suivez les flèches pour rendre visite à Aurélie !

7 Commentaires

  1. Pingback: Tour en Cuisine : les boulettes de boeuf d'Aline | KOIKONMANGE? | Scoop.it

    • Je suis une fana de boeuf donc j’ai tendance à en utiliser un peu partout ! Le fait de rajouter un pointe de fromage est une bonne idée, je n’y aurai pas forcément penser !


Un avis ?

