| Le Burgundy burger

burgundyburger

| Je suis encore en vacances, mais je vous ai programmé ce petit billet. Si vous voulez savoir où je gambade joyeusement, connectez vous à Instagram ou à Twitter !

Quand il faut finir un époisse qui commence à sentir, et qu’une envie de burger est trop forte, ça se terminer en burger à l’époisse. J’ai joué la facilité, j’ai acheté les pains (bouuuuuh pas bien !) mais si vous voulez vous lancer dans un burger 100% home made, vous trouverez la recette du bun ici.

Ingrédients : deux buns / deux steack hachés / 1/4 d’époisses / 1 tomate / 1 échalotte / quelques champignons émincés / autant de lardons / +/- 10cl de crème liquide / feuilles de salade / pincées de muscade / sel & poivre.

Faire revenir l’échalote émincée et les champignons dans les lardons. Faîtes cuire les steaks (j’aime les « remodeler » à la taille du pain ) que vous aurez préalablement salé et poivré. Dans un autre poêle, faire fondre le fromage (il me restait un petit quart d’époisse, j’ai laissé la croute à vous de voir si vous la garder) dans la crème. Il faut que la sauce soit liquide mais pas trop, légèrement épaisse (quoi, mes explications ne sont pas claires ?!) et assaisonner avec de la muscade et du poivre. Montage : pain/salade/tomate/mélange champignons & lardons/steak/crème d’époisse/pain.

11 Commentaires

  1. Il tombe bien ton billet ! MacDo vient de lancer une nouvelle opération com’ avec des McCamembert, McComté, McChèvre, etc. Par mesure de résistance, je comptais faire ma propre version concurrente de l’un d’entre eux, mais ton idée avec l’Epoisses me plaît énormément ! J’adore ce fromage !


Un avis ?

