| Paris. Après l’effort, le réconfort !

1CB12D3D-1724-49FC-BEAE-7250B93925C2

Il m’arrive de faire un peu de sport, mais ce sera toujours en rapport avec l’eau. Je ne cours pas, je déteste ça. Du coup ce sera natation, aquagym ou aquabiking ! Je fais de l’aquabiking près de Villiers avec une copine, et toujours après on va manger un morceau, et pas toujours du très diet. Dernièrement nous avons fait trois fois cet italien, en semaine ou en week end. Une bonne pizza et on repart !

On se retrouve où ?

C83E547B-DE86-41AC-9FF5-8D12403C85F4

On ne m’aurait pas proposer d’y rentrer, je n’y serai jamais rentrée. Le décor pique les yeux et vous aurait le top du kitchissime à l’intérieur. En vitrine vous avez un énorme aquarium (les poisson y sont très moches), le lustre, fresque de la baie de Naples, miroir qui fait tout le mur (je déteste les miroirs !). On passera sur les boules à facette. Bref vous l’aurez compris, je n’ai pas été conquise par le cadre…

On a droit à quoi dans l’assiette ?

F4AD789D-341F-43B1-8F15-8564A096FECD

On fera pas original mais ce sera des pizzas, plats de pâtes ou encore quelques plats du jours avec des risottos et autres propositions. J’y ai testé les pizzas et un risotto à la truffe. J’ai aimé ces pizzas, pate fine, cuite au feu de bois, ingrédient de qualité correcte (charcuterie pas trop salée). Bref la pizzeria Sonia propose des pizzas tout à fait correctes, tout comme les desserts. Tiramisu, pana cotta et profiteroles ont été engloutis sans discussion. Par contre j’ai testé le risotto à la truffe, je n’ai pas été subjuguée car il manquait de finesse à mon goût.

AA38C739-1247-4821-A9EA-272FE3DA3F99

Aimable la dame de l’accueil ?

Vous serez accueilli par de véritables italiens et leur accent. En week end le service est rapide, propre rien à redire. En semaine la salle est pleine et les serveurs sont débordés. Nous avons demandé deux choses, parmesan et carafe d’eau qui ont tous deux étaient oubliés.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Pour la qualité je les trouve un peu cher. Le risotto frôlait les 20€, les pizzas montent jusqu’à 15€ (comme pour la pizza parme qui n’a que trois ingrédients, je trouve ça un peu cher).

Bref, c’est une adresse correct à mes yeux, avec quelques petites euros en trop sur l’addition.

D’autres avis sur la questions : la fourchette.

Pizza Sonia
30 rue Legendre 75017 Paris
Métro : Villiers

4 Commentaires


Un avis ?

