| Tu as du vin blanc, du riz, du parmesan, tu penses à quoi ?

risotto

Encore une recette à base de riz (et en plus le même type de photo !), mais que voulez vous j’ai acheté 5kg de riz basmati chez l’indien, il faut bien écouler ! (plus 5kg de pommes de terre, 5kg d’oignons !!). On aime faire les courses en gros pour avoir à faire les courses le moins de fois possible, ou du moins pour quelques achats de détails ou envie de dernière minute. Cette fois ci je vous emmène en Italie, il y avait un fond de vin blanc, du parmesan et une envie de risotto. Ce soir ce sera donc risotto au cresson & lardons. Enjoy it !

Ingrédients : riz pour deux personnes / 1 litre de bouillon toujours chaud / 1/2 oignon / 1/2 botte de cresson / 1/2 sachet de lardons fumés / 1 verre de vin blanc / aïl/ poivre / huile / parmesan.

Je ne révolutionnerai pas le monde du risotto avec cette recette ! Faire revenir dans un peu d’huile l’oignon puis ajouter l’ail, les lardons et le cresson. Un peu de poivre. Réserver. Verser le riz dans une poêle puis le vin et attendre que le riz devienne translucide. Puis ajouter une louche de bouillon dans le riz, remuer le temps de cuisson. Recommencer jusqu’à ce que le riz soit cuit. En fin de cuisson, mélanger le tout. Servir chaud avec un peu de parmesan.

Publicités

7 Commentaires

  1. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s