| Paris. Point cultureux de Février

Encore un mois passé, on dira que c’est parce qu’il est court qu’on ne s’aperçoit pas du mois de mars qui approche vite !

  • Côté cinéma

argo-movie-review-iran

.Argo de et avec Ben Affleck
Un film bluffant ! J’ai tout simplement adoré, surtout la première partie où ils mettent en place le plan farfelu de monter un film. Vraiment génial, à voir ! J’ai lu que l’Iran allait faire un film en réponse à celui-ci, j’ai hâte de voir. Il y a encore des séances, ne les loupez pas.

.Lincoln de Steven Spielberg et avec Daniel-Day Lewis
Les images sont belles, Daniel-Day Lewis bluffant, mais le film est long et a un rythme (trop) lent. Malgré que le sujet soit intéressant, je me suis très rapidement ennuyée. Le seul moment palpitant aura été le vote en fin de film.

  • Côté petit écran

utopia-yellow

.Utopia avec Nathan Stewart-Jarrett, Alexandra Roach, Wilson Adeel Akhtar, Paul Higgins et Stephen Rea.
J’ai commencé cette série, conseillé par Sister 2 qui m’a dit que c’était bien, une série anglaise qui donc se démarquait des séries Us que l’on voit partout, un humour donc anglais mais que c’était violent. Alors oui la scène d’interrogatoire où le tortionnaire mettre dans l’oeil de la victime, du piment, du sable, de la javel et jouera de sa cuillère je n’ai pas pu regarder. Donc oui une série de qualité, décalée (on partira à la rechercher d’un Bd) mais un poil trop violent pour moi. Mais pour ceux qui aime le genre, je conseille.

  • Côté Exposition

denisrouvre__crop_640x400

.«Low Tide »de Denis Rouvre à la Pinacothèque jusqu’au 17 mars
Une expo sur l’après tsunami au Japon. Des photos sobres mais qui parlent énormément. Un coup de coeur pour cette expo !
Info Pratiques : 8 rue Vignon, 75009 Paris
Métro : Madeleine
Entrée : gratuite (mais il faut tout de même demander un billet à l’entrée)

. «Caucase, souvenirs de voyage» de Pauliana Valente Pimentel et Sandra Rocha à la fondation Calouste Gulbenkian jusqu’au 30 mars
S’il n’y avait pas eu ces changements en début d’année, je serai bien partie cette année dans le Caucase visiter l’Arménie et la Géorgie. Du coup cette exposition est tombée à pique. On y découvre Le Caucase moderne vu par deux portugaises. Expo interessante.
Info Pratiques : 39, bd de La Tour-Maubourg 75007 Paris
Métro : La Tour Maubourg
Entrée : gratuite

.«Artistes Poètes» à la fondation Calouste Gulbenkian à la fondation Calouste Gulbenkian jusqu’au 30 mars
Quitte à y être autant faire la deuxième expo, mais cette expo sur l’art contemporain ne m’a pas emballé du tout. Mais il faut dire qu’à la base, je ne suis pas une fan du genre.
Info Pratiques : 39, bd de La Tour-Maubourg 75007 Paris
Métro : La Tour Faubourg
Entrée : gratuite

  • Côté ballade

.Paris, Face Cachée « Sur les traces des enceintes parisiennes »
Lors du lancement de Paris, Face Cachée nous avons choisi de ne pas aller trop loin et de visiter les enceintes parisiennes qui se trouvent dans le 5me arrondissement. La ballade fut sympathique et instructive, menée par une personne qui avait fait un livre sur ce sujet. Vivement l’année prochaine !

.La découverte de l’Andalousie pendant une semaine
Je vous raconterai tout cela dans les prochains posts !

.Le cadeau de mes trente ans, une échappée à Venise
J’aime vieillir dans ces conditions !

  • Côté des oreilles

Cali
Concert de Cali

.l’ouverture de la vente de billets pour le festival des Solidays.
Ouverture le 14 février soit vraiment très tôt ! Seuls 5 noms sont connus: Alborosie, Bloc Party, Wax Tailor, C2C, Asaf Avidan. Je n’ai jamais été déçue par ce festival donc j’achète chaque année le pass. La vente est une véritable catastrophe depuis l’année dernière, ils ont mis en place des pass 3 jours à différents prix (le premier à 39€, le suivant 49, 59…). Le site explose toujours avant même l’ouverture des places, on ne reçoit le billet que 15 mn sans confirmation d’achat entre temps… Du coup certains en ont de trop, d’autres pas. Des billets sont vendus à 59 alors que les 49 ne sont pas épuisés… Bref c’est le gros bordel, ça promet une sacrée revente en juin et des belles marges pour les vendeurs. Solidays, es tu vraiment gagnant ? Les pass deux jours sont déjà épuisés, restent les pass une journée. De mon côté j’ai réussi à avoir un pass trois jours à 49€ je serais donc là bas en juin !

.Concert de Cali au Casino de Paris.
Cali découvert aux Solidays justement et que j’avais revu en concert à la Maroquinerie lors de sa tournée « Mise à Nue » en 2009. Une révision complète de ses chansons, j’espère en avoir autant plein les oreilles !
[ MAJ ] Yep c’était bien, je vous en parlerai plus longuement dans un post du jeudi. En attendant j’ai mis quelques photos sur retourdevoyage.canalblog.com

Publicités

12 Commentaires

    • On va dire que j’ai le temps en ce moment ! L’expo de Denis Rouvre n’est pas clairement affiché et il est simple de passer à côté. C’est une petite expo mais si tu repasses, je te la conseille.

  1. J’ai vu Argo, enfin, j’ai vu le début et la fin, t j’ai dormi tout du long, sans pouvoir me l’expliquer. J’ai bien aimé Lincoln.
    Lors de l’expo sur Van gogh, j’ai découvert ces portraits, ils m’ont pas mal touchés je dois l’avouer.
    Hey ! Joyeuse nouvelle decennie aussi ^^

  2. J’ai raté Argo ! j’espérais qu’il passerait à nouveau au ciné après l’oscar mais non, enfin du moins pas dans ma ville 😦


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s