| Paris. Revival of the Sauret !

IMG_2873

Le Sauret vient de ré-ouvrir tout beau tout propre et ne se veut plus bistrot de quartier (bien sympathique pa ailleurs) mais bistrot à tendance bobo. Les murs et le sol ont été cassé, la vaisselle changée, la carte modifiée, sommes nous au même endroit ? Oui les serveurs n’ont pas changés, les cuisiniers non plus je pense. L’endroit est toujours aussi sympa, on vous sert à tout heure mais j’ai une préférence pour l’ancienne atmosphère.

On se retrouve où ?

Fumeur ou non fumeur vous pourrez y manger au chaud ! Non que la salle soit de nouveau fumeuse, mais une terrasse protégée et fermée éviteront aux fumeurs de bleuir l’hiver. Les murs ont été refait en bois d’un marron bien foncé, carrelage et parquet au sol. Pour l’apéritif on vous servira dans des verres griffés, bref classe !

On a droit à quoi dans l’assiette ?

saumon

chevre

J’avais envie de remanger ce tartare de saumon, malheureusement celui-ci a disparu. J’ai donc choisi un plat dans le menu du midi (et une entrée) : la saumon mariné à la manière du hareng et un poulet à la citronnelle accompagné de riz cuit dans du lait de coco (et un p’tit blanc on perd pas les mauvaises habitudes après le sport!). Ma comparse a choisi en entrée du chèvre et un pavé de saumon servi avec de la ratatouille. Un effort a été fait sur la présentation, c’est joli à voir. De mon côté j’ai trouvé les plats bons même s’ils manquent quelque chose. Peut être un peu de finesse, un manque de maîtrise de ces nouveaux plats ? J’aurai aimé un peu plus de piquant pour l’entrée au saumon, l’ensemble était assez fade. Ma comparse a elle était très contente sur son fromage et la cuisson du saumon (pas sec) mais a regretté le côté un peu gras des plats (le fromage était servi dans l’huile et il y en avait à son goût un peu de trop dans la ratatouille). Un regret : aucun vin moelleux à la carte, mon péché mignon.

poulet à la citronelle

IMG_2885

Aimable la dame de l’accueil ?

On passera sur les commentaires mal aimables d’une des serveuses sur une des clients parties, on ne connait pas toute l’histoire (même si ça refroidit). Nous avons été servies rapidement et le pain a été apporté sans que celui ci soit demandé. Le service est rapide, manque un poil de sourire.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Je ne vendrais pas l’adresse comme le bon plan du coin mais vous ne vous endetterez pas sur six générations. 15€ cela reste correct pour le menu deux plats le midi.

Pour moi une adresse sympa si vous êtes dans le coin, surtout qu’ils servent toute la journée.

D’autres avis sur la questions : personne ?

Le Sauret
54 rue Lévis 75017 Paris
Métro : Villiers

4 Commentaires

  1. Je vais prêter plus attention à tes adresses de ce côté là de Paris, vu que je ne suis plus réfractaire à l’idée d’y habiter. En + j’ai une copine qui travaille par la-bas, ça tombe bien !


Un avis ?

