| Udon au cresson et tomate au miso

udon

Je rebondis encore avec le reste de l’ancienne recette, l’autre moitié du bouquet de cresson. Encore une idée qui est un mix de mon envie et des restes de la veille, il est facile de faire de la récup culinaire quand on a pas mal de sauce et condiment dans le placard (qui craque un peu d’ailleurs !). C’est mon plaisir du moment !

Ingrédients : 1/2 paquet d’udon / 1/2 botte de cresson / 2cs de sauce soja / dashi / 50g de coulis de tomate / 1cs de miso / 1/4 d’un bloc de tofu / 1 pomme de terre du reste de la raclette de la veille (hyper important la raclette ! Sinon la recette est foutue !) / sésame (facultatif) / 2cs maïzena / huile de sésame.

Commencer par faire revenir le cresson (que vous aurez préalablement coupée), puis le faire suer dans une poêle. Quand le cresson est cuit,ajouter la sauce soja puis réserver. Préparer la sauce tomate en incorporant le dashi et la tomate dans environ 200ml d’eau. Rajouter la maïzena suivant l’épaisseur de la sauce voulu puis le miso (à ne jamais faire bouillir!). Pendant ce temps commencer par faire cuire l’udon dans de l’eau (je ne l’ai pas salé) et couper en petit morceau le tofu et la pomme de terre. Quand tout est prêt, mélanger le cresson et les udon, puis ajouter le tofu et les pommes de terre, puis un peu de sauce, de sésame et à vos baguettes !

Publicités

7 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s